Un peu de futilité pour rythmer cette journée de confinement… Car s’il y a bien quelque chose dont on a besoin c’est une dose de création pour faire bouger nos doigts, pour se sortir de la routine un peu plus pesante qu’habituellement et pour s’offrir une bouffée d’oxygène… Vous l’avez surement remarqué les accessoires se font de plus en plus pointus et originaux. Des formes non conventionnelles pour les paniers, les sacs. Des chaussures aux bouts et aux talons originaux. Et les ceintures ne sont pas en reste. J’avais repéré des modèles de ceintures avec des chaînes et des anneaux chez plusieurs marques.

Je voulais réaliser cette custo depuis longtemps mais je n’arrivais pas à trouver l’anneau qui allait faire tout son look. Et là quand j’ai vu ce bracelet, ce jonc fantaisie ça a fait tilt. Ce tuto est parfait à réaliser en ce moment car je n’ai utilisé que du matériel de récup. Alors fouillez dans vos tiroirs on y va :

Pour customiser votre ceinture il vous faut :

  • Une ceinture que vous ne portez plus,  plutôt large. Nous n’allons pas l’altérer donc le jour où vous ne voudrez plus cette custo, vous pourrez tout simplement tout enlever
  • Un jonc fantaisie assorti
  • Une chute de simili ou de cuir assorti (celle-ci est une chute de mon sac rond inspi Sézane)
  • Une chaîne assortie (j’ai récupéré celle-ci sur un sac)
  • Des petits clous à griffes
  • Des pinces à bijoux
  • Une paire de ciseaux

1. Commencez par découper de bandes de skaï d’1cm de large par à peu près 20cm. Adaptez ces mesures en fonction de la largeur de votre ceinture.

2. Passez la bande autour de la ceinture, proche de la boucle, puis attachez les 2 parties de la bande de skaï à l’aide d’un clou à griffe. Pour cela piquez le clou dans les 2 couches de skaï. Refermez les petites griffes au dos à l’aide de pinces à bijoux.

3.Passez le jonc dans les restants de skaï, puis fermez de nouveau avec un clou à griffes. Vous pourriez vous arrêter là.

4. Pour ma part j’ai voulu ajouter une chaîne. Pour cela utilisez le même procédé que pour le jonc, pour fixer la chaîne. Et finissez par ouvrir un anneau de cette dernière pour l’accrocher au jonc.

J’aime beaucoup ce genre d’accessoire qui apporte un peu de pep’s à une chemise blanche un peu loose. C’est un bon moyen de relooker une ceinture à moindre frais.

Qu’en pensez-vous ?

Prenez bien soin de vous et de vos proches et #restezchezvous

xoxo