Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bel été ! je vous l'avais promis cette année on va avoir des DIY déco en pagaille car j'ai enfin déménagé et j'ai envie de vous apporter plus de contenus upcycling. Au programme : de la peinture, du bois, du béton et j'ai un gros coup de coeur pour celui de
achrodeco . J'ai voulu apporter à mon espace des teintes naturelles comme le blanc, le beige et le grège et des matériaux tout aussi naturels comme le bois, le béton, le grès.
Aujourd'hui je me suis attaquée à un détail : le bloc-porte. Cela me déplaisait de voir cet objet jurait avec le reste de l'appartement qui a été complètement rénové. C'est un détail mais tous les détails comptent n'est-ce pas ?
Alors c'est parti pour le tutoriel.
Pour upcycler un bloc-porte basique il vous faut :
-De la peinture en spray acrylique. J'ai choisi un spray edding pour la qualité. Et j'ai choisi une teinte blanc / beige
-De la corde en jute pour la touche naturelle
-Un pistolet à colle et c'est tout !
Et c'est tout !
1. Commencez par protéger votre surface de travail des éclaboussures. Et placez-vous plutôt à l'extérieur car le spray sent fort.
2. Enlevez les protections en caoutchouc vous n'allez pas les bomber.
3. Protégez la partie en contact avec le sol avec un masking-tape pour une délimitation précise puis bombez en vous plaçant à 30 cm. Laissez sécher.
4. Une fois le tout complètement sec (c'est assez rapide), munissez vous de la corde. Et entourez le bloc porte avec en la fixant à l'aide du pistolet à colle. Placez-vous au même endroit que les caoutchouc que vous avez enlevé précédemment. Ce sont eux qui assureront l'amorti de la porte en cas de courant d'air !
Voilà , j'espère que cette petite idée vous a plû !
A très vite
Comments (0)