Finir cette 3ème semaine de confinement avec une recette un peu régressive, réconfortante, un goûter healthy pour les petits et les grands c’est exactement ce qu’il nous fallait. Pas vous ? Depuis que j’ai testé cette recette elle a complètement remplacé les desserts que j’achetais (le moins possible) au supermarché. Tout le monde la réclame à la maison ! Et j’ai même entendu dire qu’elle était meilleure que les crèmes vanillées initiales… Mission accomplie ! Le gros point positif pour moi, c’est le fait de réutiliser mes petits pots en verre, de fabriquer un dessert presque zéro déchet et de savoir ce qu’il y a dedans !
Pour réaliser 6 pots de crème vanille il vous faudra :
- 40cl de lait (de vache, végétal peu importe)
- 10cl de crème liquide (si vous ne souhaitez pas en mettre augmentez la quantité de lait de 10cl)
- 30 gr de Maïzena
- 40g de sucre
- De la vanille liquide ou les grains de la gousse encore mieux
1. Commencez par mettre le lait sur feu doux et ajoutez y la crème. SI vous ne souhaitez pas mettre de crème c’est tout a fait possible. Dans ce cas là , utilisez 50cl de lait.
2. Lorsque vous voyez que le lait chauffe (il ne doit pas bouillir ) ajoutez le reste des ingrédients. Ne cessez jamais de mélanger avec un fouet.
3.Au bout de 5 minutes vous allez vraiment voir que le lait devient crème. La texture de la fameuse danette est là ! Coupez le feu immédiatement et versez dans vos petits pots.
Vous pouvez déguster chaud ou froid. Je les garde jusqu’à 3 jours au frigo et je vous assure que tout le monde se régale.
Variantes :
Prenez bien soin de vous et de vos proches et #restezchezvous
xoxo
Comments (4)