Aujourd'hui je vous retrouve avec un upcycling assez simple mais qui va donner un coup de boost à votre pantalon à pince classique. En 1h chrono, je vous propose de transformer une pièce classique en pantalon trendy. J'ai chiné ce joli pantalon en lainage de chez Darel un peu trop classique à mon goût. Et histoire de pimenter un peu nos quotidiens endormis, je vous ai shooté cette "it" pièce bien confinée chez moi ! Quelqu'un me dit dans l'oreillette que Noël c'est dans 9 mois, désolé mais je passe sous un tunnel et je vous envoie pleins de boules à facettes dans cette période si morne ! Pour upcycler votre pantalon à pinces il vous faut : Un pantalon assez classique, le mieux étant d'avoir un pli sur le milieu Du matériel de couture (une machine à coudre ou une aiguille et du fil, des épingles, de quoi marquer votre tissu) Une bonne paire de ciseau Un fer à repasser ou une Easy Press mini
  1. Commencez par enfiler votre pantalon. Puis marquer un repère là où vous souhaitez que la fente s'arrête. Vous pouvez faire votre fente devant comme moi ou sur le côté. Je vais d'ailleurs me faire une version sur le côté mais sur un jeans.
  2. Marquez la fente avec un craie tailleur par exemple.
  3. Coupez le long de ce repère.
  4. Marquez l'ourlet au fer à repasser, de part et d'autres de la fente. Puis épinglez l'ourlet.
  5. Piquez à la machine ou à défaut à la main avec un point droit.
  6. Reproduisez les mêmes étapes sur l'autre jambe.
  Et voilà c'est déjà fini ! J'ai opté pour une version loose du pantalon pour la porter avec des baskets, mais c'est très jolie avec une paire de bottines à talons ou avec des escarpins sur un pantalon plus serré. Veillez à ce qu'il ne soit pas slim non plus. Vous pouvez décliner ce tutoriel sur un jeans moms ou sur une version patte d'éph et variez la position de la fente.En bref amusez-vous  et recyclez les pantalons que vous ne portez plus ! J'espère que ce tutoriel vous ont plu autant que j'ai pris plaisir à les partager avec vous ! N'hésitez pas à me taguer si vous récréez cette recette sur Instagram ou Facebook et de me suivre sur mon compte Pinterest pour un max d'inspiration !