Les saisons passent et s'il y a une tendance qui ne faiblit pas c'est le Ear Stacking, comprenez l'accumulation de bijoux d'oreilles, de piercing ou de ear jacket. Malgré mon envie d'avoir l'oreille très percée je n'ai pas assez de place pour le faire à moins d'aller sur le cartilage et j'ai de très mauvais souvenir d'un piercing sur infecté étant jeune. Alors très peu pour moi... Il m'en fallait plus pour renoncer à cette tendance ! Je vous  propose donc un tutoriel pour orner votre oreille d'ear cuff sans passer par la case piercing.

Vous trouverez 2 tutoriels dans cet article : Une version simple de petits anneaux à enfiler sur le lobe à l'endroit que vous souhaitez et une version beaucoup plus imposante qui orne toute l'oreille. A vous de choisir !

Pour réaliser des ear jackets il vous faut  :

Du fil de métal moyen

Des perles Miyuki ou des perles nacrées. Variez les plaisir amusez-vous !

De la colle forte

Un crayon

Une pince coupante

Une lime à ongles

C'est donc un tutoriel super économique et je suis sûre que vous n'avez même pas besoin d'acheter le matériel. Il doit traîner au fond de votre boîte à bijoux.

 

  1. Commencez par entourer le fil de métal autour d’un crayon. C’est en général une bonne taille de référence.
  2. Faites plusieurs tours, puis couper plusieurs bijoux d’oreilles en même temps.
  3. Appliquez une pointe de colle, puis insérez une perle miyuki à l’extrémité. SI la corde déborde ce n’est pas grave vous l’enlèverez ensuite. Je préfère cette option aux perles à écraser car je trouve cela plus esthétique mais c’est un peu plus fragile.
  4. Continuez à enfiler des perles miyuki tout au long du cercle.
  5. Finissez comme vous avez commencé avec une perle miyuki bien collée. Si le fil de métal dépasse un peu limez l’excédent avec la lime pour ne pas vous blesser la peau.

J’ai réalisé une autre version avec des perles nacrées. Il y a pleins d’options . Amusez-vous et surtout portez-les en accumulation !

Pour cette version vous allez utiliser le même matériel et en plus une boucle d’oreilles avec un anneau.
 
  1. Coupez 10cm de fil métallique, puis pliez-le en 2.
  2. Passez-le dans l’anneau de la boucle.
  3. Courbez un peu le fil pour qu’il épouse la forme de l’oreille.
  4. Passez vos perles dans les deux fils.
  5. Au 3/4 de hauteur, ici après 7 perles, pliez perpendiculairement un des fils, puis courbez-le autour du crayon comme pour la version simple. Cette partie va permettre à la boucle de s’accrocher sur l’oreille sinon elle ne pourrait pas tenir.
  6. Comme sur la version précédente collez une perle miyuki avec de la colle forte pour une finition plus confortable et limez si besoin. 
  7. Continuez à enfiler 2 perles supplémentaires sur le fil restant.
  8. Puis terminer avec de la colle forte et une perle miyuki.
 
J’adore cette version qui habille vraiment l’oreille de manière délicate et originale ! Et adieu les piercing ! Vous pouvez la faire en version miyuki complète pour un rendu très fin et super délicat.

J’espère que ces 2 versions vous ont plu autant que j’ai pris plaisir à les partager avec vous ! Si vous aimez ce type de bijoux n’hésitez pas à aller voir cette version de bracelet.

N’hésitez pas à me taguer si vous récréez cette recette sur Instagram ou Facebook et de me suivre sur mon compte Pinterest pour un max d’inspiration !