Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau tutoriel autour de l'accessoire incontournable depuis plusieurs saisons :  la banane. Je ne vous parle de celle des années 90 longue et sporty mais plutôt d'un modèle chic et classy à porter sur une chemise blanche pour un côté minimaliste ou sur une robe.

J'ai réalisé 2 modèles dans mes deux coloris favoris Noir et Camel avec deux systèmes de fermetures différents. Lequel préférez-vous ?

Pour réaliser ce tutoriel j'ai utilisé :

-Ma Cricut Maker

-Un tapis Strong grip

-Une lame de rainage (optionnel)

-Une lame profonde ou couteau

-Un coupon de cuir Cricut noir et un Camel. Il vous en faudra un seul pour réaliser une banane.

-Une machine à coudre et du fil assorti

-Des pinces de couture (tellement pratique je ne m'en lasse pas)

-Soit une ceinture soit une chaine pour le système d'attache

-Un vis de col pour la fermeture

-Une aiguille pour cuir

1. Commencez par taper dans le design space : "Pebbled Faux Leather Clutch". Je me suis servie d'un modèle disponible sur le Design space en l'adaptant un peu. C'est une forme d'enveloppe assez simple et j'ai changé les proportion. Pour cela j'ai décoché le cadenas des proportions dans la barre du haut et d'allonger la hauteur du modèle. Il faut aussi rajouter 2 rectangles de 4 x 2 cm pour pouvoir la porter en banane. Vous pouvez tout a fait réaliser ce modèle sous forme de pochette pour le soir. 

2. Placez votre feuille de cuir côté lisse face au tapis. Lancez la découpe. La machine va déjà rainer le projet puis couper. L'étape rainage n'est pas obligatoire. Si vous n'avez pas la lame ôter les lignes de rainage sur le modèle.
Je suis toujours impressionnée par la précision de la découpe.  C'est cette précision qui rend le projet très qualitatif, digne d'un véritable accessoire de mode.
 
3. Piquez à la machine les passants au dos de la pochette. Faites un point arrière au début et à la fin. Ma machine a un double entrainement donc peut coudre le cuir et de grosses épaisseurs. Vous pouvez aider votre machine en tournant le volant à la main si c'est difficile. Le cuir Cricut est assez épais. Vous pouvez aussi choisir un cuir plus mince ou du skai un peu dense.
 
4. Servez-vous des pinces pour monter la pochette. Les lignes rainées vous aident à bien placer les côtés.

5. Piquez à la machine les 2 côtés avec un point arrière au début et à la fin pour bien consolider la couture.

6.Placez votre vis de colle. Ce sera votre système de fermeture.
 
7. Il ne reste plus qu'à insérer au choix une ceinture ou une jolie chaîne dans les passants. Cette dernière c'est ma version favorite. Que voulez-vous mon côté bling bling !
 
 
Et voilà! Je suis trop fan du résultat ! Et maintenant j'ai envie d'en faire de toutes les couleurs ! Je réaliserais bien un modèle plus grand aussi. Tout est possible.

J'espère que ce DIY  vous a plu autant que j'ai pris plaisir à les partager avec vous !

N'hésitez pas à me taguer si vous récréez cette recette sur Instagram ou Facebook et de me suivre sur mon compte Pinterest pour un max d'inspiration !

#cricutcouture