Bien longtemps que je n’avais pas réalisé un DIY mode ! Celui-ci rassemble deux tendances fortes de la saison : Le sweat et les franges. Pour l’instant on voit plutôt les franges sur la maroquinerie ou lorsque c’est sur les vêtements cela reste très bohème. J’avais très envie d’allier le côté sportswear au côté frangé. Je vous montre comment plus bas ^^.
Pour custmiser votre sweat avec des franges il vous faut :
-Un sweat (le mien vient de chez Zara)
-Un kit œillet 8mm
-Du cordon daim noir
-Un marteau
-Un crayon, une règle et une paire de ciseaux
Commencez par enfiler le sweat et à marquez un point pour l’œillet de la pointe du triangle. C’est important de le porter sur vous pour que le motif tombe juste là ou il faut.
Marquez des points tout les 2cm dans mon cas. Adaptez ces points à la taille de vos œillets. En effet vous marquez le milieu mais n’oubliez pas de prendre en compte le diamètre de l’œillet.
Faites une incision sur le point.
Puis placez la pince avec les œillets (un dessin explicatif est bien indiqué sur le kit). L’étape qui peut s’avérer un peu difficile est la gestion de l’épaisseur de tissu. Tapez fort avec le marteau (attention à vos doigts et à vos voisins ;-)
Voila le résultat une fois l’œillet posé.
Continuez ainsi en remontant vers les épaules pour former une pointe.
Voici le résultat une fois l’ensemble de mes œillets posés. J’aurais pu m’arrêter la mais vous allez voir que ce sweat sera modulable selon vos envies !
Coupez pour chaque œillet 3 liens en daim de 30 cm chacun. J’ai choisi de mélanger du noir et du turquoise pour plus de pep’s.
Pliez-les en 2 et rentrez-les dans le trou.
Une fois à l’intérieur faites un gros nœud. Cette technique vous permettra d’enlever les franges pour le laver mais aussi de le porter seulement avec les œillets. J’essaierai de vous poster un autre look avec la deuxième version.
Et voila un sweat original sportswear et bohème à la fois !
Sweat DIY, Short Zara, bracelet tressé DIY, bracelet turquoise chiné, bracelet connecté Garmin, baskets Sweet Classic.
anna 4 mai 2015 at 13 h 51 min
trop bo, trop original :) Merci Laure
Maud59 11 mai 2015 at 14 h 51 min
Superbe DIY Laure! C’est facile à faire, et c’est vraiment canon ! Merci :-)