Un nouveau DIY sur le blog ou plutôt un upcycle comme je les aime. Je crois que l’un de mes passe-temps favoris est de retravailler les vêtements pour leur donner un nouveau look ! Ici j’ai de nouveau tenter l’expérience des œillets mais avec une version XXL !
Matériel :
2m de lacet large
Une bonne paire de ciseaux
Un feutre effaçable
Une règle
Une pince Vario Prym (facultatif)
Machine à coudre (facultatif)
- Commencer par tracer un triangle sur l’encolure de votre robe en dessinant un triangle avec un feutre effaçable. Je vous conseille de passer la robe sur vous et de marquer le point ou vous souhaitez que le décolleté s’arrête.
- Couper.
- Si vous le souhaitez faites un ourlet à la machine. Mais en fonction du tissu ce n’est pas forcement nécessaire. Ici j’aurais pu laisser le bord brut pour faire un rappel du bas de la robe qui est effiloché.
- Marquer les repères pour les œillets. Ils doivent être à égal distance et éloignés de 2cm du bord.
- Incisez au ciseaux. Plus votre oeillet est grand plus votre incision doit être large. Attention si votre trou est trop grand l’oeillet ne tiendra pas. Donc mieux vaut procéder pas à pas.
- Passer votre œillet dans le trou selon les indications de la boîte et donner un bon coup de marteau. Je vous renvoie à ma vidéo sur la marinière à lacets pour la technique en image. J’ai été surprise par la simplicité de la pose de ces œillets. La version XXL est beaucoup plus facile que les petits versions. 3 coups de marteaux et c’est réglé. Et surtout il est beaucoup plus facile de repérer le sens de pose que sur les petits. Donc si vous débuter opter pour des gros œillets. Si vous avez envie vous pouvez utiliser une pince VARIO mais cela ne fonctionne pas avec la version XXL.
- Passez ensuite un gros lacets dans les œillets. Vous pouvez faire un ourlet au bout pour une meilleure finition.
J’adore cette nouvelle version en jeans ! Elle est hyper actuelle et dénudée juste ce qu’il faut ! Un sans faute.
J’en profite pour vous parler de Myriam qui à pris ces très jolies photos. C’est une belle rencontre. Myriam est photographe et son travail est remarquable. Je suis plus que ravie d’avoir pu jouer son modèle le temps d’un shooting.
Vous pouvez retrouver son travail sur son site, sa page Facebook et son Instagram.
Robe en Jeans DIY mais similaire ici – Sac macramé Rosegal – Espadrilles Stradivarius (soldées ) -bijoux Atelier de Famille , Rose Bazar et DIY
MON LOOK
Ma Machine à Coudre 21 juillet 2017 at 14 h 02 min
J’adore le lacet que vous avez ajouté. C’est le petit détail qui fait toute la différence :)
I love DIY 24 juillet 2017 at 14 h 15 min
Merci beaucoup ;-) Je trouve aussi !