J’ai une passion culinaire dans la vie… la nourriture asiatique ! Rouleaux de printemps, nouilles sautées, nems, salade thaï. Je ne mangerai que ça tous les jours. Je teste des recettes pour avoir la satisfaction de cuisiner par moi-même ces plats que j’affectionne tant.

Et avant le confinement j’avais fait une razzia dans un supermarché asiatique car on y trouve des produits parfaits, originaux et très économiques. Bien sûr je n’avais pas eu le temps de tester des recettes. Et le confinement a été l’occasion de le faire mais surtout d’avoir l’impression de manger au resto à la maison ! J’avais acheté plusieurs paquets de pâte à ravioli et je les avais congelé. Je vous recommande cette option qui rend la recette très facile à faire contrairement à ce qu’on peut penser. Mais il existe aussi des recettes pour la faire vous-même. Je sais que sur Instagram certaines de vous on testé après avoir vu mon post.

Je vous propose ici 2 recettes différentes de raviolis : Les Gyozas, des raviolis japonais grillés puis cuits à la vapeur et des Dim Sum, des raviolis chinois parfaits à mettre dans un bouillon.

Pour réaliser des GYOZAS il vous faut :  

Un paquet de pâte de Gyozas (elle est à base de blé et ronde)

2 poireaux

Un blanc de poulet

Des oignons

De la citronnelle

De la sauce de soja 

Huile de sésame

 

1. Commencez par couper le poireau, le poulet et les oignons.  Emincez très finement la citronnelle.

2. Mixez le tout pour obtenir une pâte. Assaisonnez-la avec la sauce soja. Inutile de rajouter du sel. La sauce est déjà bien salée. Vous pouvez rajouter du poivre.

3. Prenez un carré de pâte dans votre main et placez une cuillère de cette farce au milieu.

4. Fermez pour réaliser une demi-lune en réalisant des petits plis. Utilisez un peu d'eau sur la ligne de fermeture pour créer une adhérence.

5. Faites les griller dans une poële, 5 minutes avant de mettre un fond d'eau et de couvrir encore 5 minutes. Ne les laissez pas trop cuire. Sinon ils seront trop mous.

Mes raviolis ne sont pas parfaits mais ce n'est pas grave. Elsa m'a bien aidé à en faire la moitié. C'est d'ailleurs une super recette pour les enfants! En tout cas elle a adoré !

N'hésitez pas à varier la farce : porc, crevettes, choux, carottes, champignons.

 

Pour réaliser des DIM SUM il vous faut :

De la pâte à Dim Sum (elle est différente puisqu'elle est plus jaune et carrée)

De la viande hachée

Des champignons

De l'ail

De l'oignon

De la citronnelle encore ;-)

De la sauce Soja

De l'huile de sésame

Pour le bouillon : J'ai tout simplement mis un peu de Miso dans de l'eau, assaisonnée d'un peu d'huile de Sésame, de sauce soja. J'ai rajouté quelques petits pois, mais n'hésitez pas à rajouter des légumes coupés en julienne. Le mieux encore est avoir un bouillon de poulet maison pour un goût plus intense.

Pour la cuisson, j'ai mélangé la viande crue avec les légumes et les assaisonnements, puis j'ai mis une cuillère de farce dans un carré de pâte. Pour refermer, j'ai réalisé des petites bourses en tournant le haut du ravioli et en tournant. Ensuite il suffit de plonger les raviolis pas plus de 3 minutes, sinon la farce sort du ravioli. Servez dans le bouillon , c'est un régal.

 

 

J’espère que cette recette vous a plu. N’hésitez pas à me taguer si vous  la récréez sur Instagram ou Facebook !

xoxo