Hello,
Je suis ravie de vous retrouver avec un test produit aujourd'hui ! Je vous avais déjà présenté celle dont j'ai de plus en plus de mal à me passer la Cricut Maker dans un article détaillé. Elle me fait gagner du temps, permet de pousser plus loin ma créativité et me permet de créer en série.
J'ai eu la chance de pouvoir tester la Mug Press et c'est assez bluffant.
Cette machine permet de personnaliser des mugs grâce au procédé de sublimation. C'est à dire que la personnalisation va être infusée dans la céramique du mug. A la différence du vinyle qui sera collé sur le mug, Infusible Ink ne laissera pas de sur-épaisseur sur le mug. Votre tasse pourra aller au lave-vaisselle et au micro-ondes et le design ne s'effacera jamais.
Le résultat est très profesionnel. C'est assez bluffant. J'avais déjà utilisé Infusible Ink pour créer des sous-verres en céramique.
Pour créer vos tasses vous aurez besoin de :
Une machine de découpe peu importe la marque
Une mug Press
Des rouleaux d'Infusible Ink
Des tasses compatibles subimation, ici des tasses empilables Cricut
Du scotch résistant à la chaleur
Un support résistant à la chaleur ici un tapis Easy Press
Comment ça marche ?
1. On commence à créer son design sur le logiciel Design Space. Vous trouverez le mien ici. Ensuite on lance la découpe sur sa machine de découpe. Il faudra ensuite selectionner la matière Infusible Ink dans le logiciel. Ces feuilles se découpent avec la lame à pointe fine. Surtout n'oubliez pas d'activer la fonction miroir car votre motif sera transféré de l'autre côté sur la tasse.
2. Une fois le motif échenillé, vous devrez fixer ce dernier sur la tasse. Il est très important que le motif ne bouge pas. Dans le cas échéant le résultat ne sera pas net. Pour bien fixer le motif, scotchez-le bien sur la tasse. N'hésitez pas à en mettre trop. Vous pouvez utilisez votre scotch plusieurs fois.
3. Allumez ensuite la mug press. Elle va biper une fois chaude. Soulevez le capot, saisissez la tasse par la anse.Et glissez-là dans la machine sans toucher la partie verte qui est extrêmement chaude. Rabaissez-le capot. Les leds vont se mettre à clignoter les unes après les autres.
4. Une fois toutes les leds allumés, le processus de sublimation prend fin. La machine sonne. Soulevez le capot, saisissez la tasse toujours par la anse et posez-la sur une surface résistante à la chaleur.
5. Laissez refroidir avant d'ôter le motif. Vous pourrez voir que la couleur a complétement été transférée sur la tasse. Il n'y a plus de couleur sur le papier.
Et voilà des mugs 100% personnalisés. J'ai travaillé sur un motif pour me motiver chaque jour avec un adjectif différent ! et franchement j'adore. Je trouve que cela fait un super cadeau personnalisé.
Mon avis :
La Mug Press est un outil génial : facile, rapide avec des possibilités infinies
La qualité de la sublimation est incroyable. Une fois que l'on y a gouté on ne peut plus s'en passe !
C'est un super outil pour des cadeaux mais aussi pour des petits business. On peut alors développer ses propres produits de qualités professionnels.
La Mug Press coute 199,99 euros c'est un coût qu'il faut amortir. Achetez-la si vous avez envie de vous lancer dans 1001 cadeaux personnalisés !
Avec le code promo ILOVEDIY bénéficiez de 10% sur Cricut.com (exceptés les machines de découpes !)
J'espère que ce "J'ai testé pour vous" vous a plu autant que j'ai pris plaisir à les partager.
N'hésitez pas à me taguer si vous recréez ce tutoriel sur Instagram ou Facebook et de me suivre sur mon compte Pinterest pour un max d'inspiration.
Comments (0)