Bonjour à toutes, 

Je suis ravie de vous retrouver avec un tout nouveau diy ! Et quoi de mieux qu'une création upcyclée pour bien commencer l'année ? Car oui cette année, on achète mais mieux et on recycle au max ce que l'on a déjà dans nos placards. 

On s'attaque alors au sac en jute. Ces sacs souvent vendus en magasin ou offert d'ailleurs. C'est un simple tout simple mais très pratique. 

On lui donne un nouveau look vous allez voir il va être complètement transformé. Ce modèle m'a été inspiré d'un sac Saint Laurent

J'aime beaucoup m'inspirer des sacs de créateurs, sac Kurt Geiger sac guess, sac Michael Kors, sac coach

Il y a toujours des inspirations, des idées à réutiliser pour un dressing renouvelé. 

C'est partie pour le tutoriel. 

Pour réaliser cet upcycling vous aurez besoin de  : 

-Un sac en jute 

-2m de biais large ( TOTO Tissus) 

-Une poignée de sac (Toto tissus) 

-Du thermocollant (Cricut ) et une machine de découpe Cricut mais vous pouvez aussi utiliser des lettres déjà découpées si vous n'en possédez pas. 

-Du fil et une aiguille 

-Une Easy Press 2 pour thermocoller ou un fer à repasser. 

-Un pistolet à colle chaude

1. Commencez par appliquer le biais. Pour cela vous allez procéder comme si vous faisiez en couture mais vous allez en réalité le coller avec le pistolet à colle chaude. Pour poser du biais il vous faudra l'ouvrir, collez une première partie endroit contre endroit, puis le repliez et le coller. Le biais va prendre en sandwich les tranches du sac en jute. Procédez ainsi sur toutes les tranches du sac. Je n'ai pas pu coudre le biais car mon sac possédez un couche de plastique à l'intérieur rendant le tout beaucoup trop dur pour ma machine à coudre. 

2. Une fois le biais posé, vous allez coupez les poignets. Vous pouvez éventuellement les découdre également. Mais pour ma part , la couture était la même que l'ourlet du sac, j'ai donc tout simplement coupé. 

3. J'ai ensuite choisie une paire de poignées de sac noire. Et j'ai cousu à la main. Cette étape n'est pas compliqué mais il vaut mieux vous munir d'un dés à coudre surtout si comme moi le sac possède une couche plastifiée à l'intérieur. J'ai utilisé un fil assez solide DMC. Vous pouvez utiliser un fil en coton ciré par exemple. 

4. Enfin j'ai découpé la phrase RIVE GAUCHE avec ma Cricut Maker avec une police très simple comme le modèle Saint-Laurent. Si vous n'avez pas de machine de découpe, il existe des alphabets déjà découpés que vous pouvez utiliser ici. 

5. Pour la pose du thermocollant j'ai utilisé ma Easy Press Cricut. J'étais sceptique sur la pose sur une matière comme la toile de jute mais avec le guide du chaleur, les indications de temps et de chaleur étaient parfaites ! N'oubliez pas de mettre une épaisseur pour protéger l'intérieur du sac car si comme moi vous avez cette couche de plastique, elle se verra coller avec la chaleur du transfert .

Et voilà un nouveau sac, recyclé digne d'un créateur ! Je suis trop fan du résultat et de son côté parisien chic ! C'est incroyable ce que l'on peut faire avec un peu de créativité. J'adore le porter avec un blazer rayé et une chemise blanche. Il est parfait pour aller faire quelques courses avec style ! et j'imagine bien l'amener à la plage ! 

J'espère que ce DIY  vous a plu autant que j'ai pris plaisir à les partager.

N'hésitez pas à me taguer si vous recréez ce tutoriel sur Instagram ou Facebook et de me suivre sur mon compte Pinterest pour un max d'inspiration.a