Bonjour à tous !
J’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau tutoriel d’accessoire. Un sac simple et efficace dans une toile imperméable beige façon trench et surtout des anses écailles que j’attendais d’utiliser depuis bien longtemps. Pour m’accompagner dans ce projet j’ai la chance d’être en partenariat avec Ideatiss pour vous parler d’un accessoire indispensable en couture : Le fer à repasser. Mais je ne vais pas vous parler d’un quelconque fer à repasser mais d’un fer à repasser inteligent le OLISO TG1600 ProPlus.
En couture, un projet mal repassé peut vite être râté, Cette étape ne doit pas être négligée et quand on a pas un bon fer cela peut y participer. Je suis tombée sous le charme du Oliso.
Je vous explique pourquoi ?
-Il est le seul fer à repasser qui se soulève et s’abaisse quand on pose la main dessus. C’est la fonction I touch auto-lift. Cela peut paraître futile mais quel confort. On ne brule pas son ouvrage, on se brule pas. C’est absolument génial. Même s’il faut s’habituer à son petit bruit.
-La semelle diamant-céramique : est un vrai confort tant au niveau de la glisse que de l’entretient
-Le câble d’alimentation mesure 3,7m et possède un système pivotant à 360°. Pour moi c’est tellement pénible d’avoir un fil trop court, d’avoir la sensation d’être coincée, de devoir changer ma planche à repasser de place. Avec cette longueur de câble plus aucun problème.
-Le réservoir d’eau est tellement facile à remplir ! Fini les planches à repasser inondées.
Autant vous dire qu’il est adopté aussi bien pour mes projets couture et diy que pour repasser tout simplement mes vêtements.
Passons maintenant au tutoriel.
Pour réaliser ce sac, il vous faut :
Un coupon de tissu assez rigide, ici une coton imperméable façon trench
Une paire de anse. Celle-ci viennent de Copenhague et j’attendais le projet pour les utiliser ! Ma difficulter était de trouver un moyen de les fixer tout en pouvant les coudre.
-Du matériel de couture bien sûr et un feutre effaçable.
-Un bon fer et une table à repasser.
1. Commencez par couper vos pièces dans le tissu selon les dimensions suivantes du patron ci-dessous.
2. Placez votre grand rectangle endroit contre endroit. Piquez au point zig-zag ( bien qu’ici mon tissu ne s’effiloche pas vraiment, je l’ai quand même surfilé) sur les côtés les plus petits. Puis piquez au point droit.
3. Ecrasez le sac pour former des points sur chaque extrémité, puis marquez un repère à 4cm de la couture de part et d’autre.Cette mesure dépend de la forme que vous souhaitez donner à votre sac. Piquez au point droit sur ce repère. Effacez le feutre effaçable à l’aide de la pulvérisation d’eau du fer qui est sacrément efficace.
4. Attaquez-vous maintenant aux sangles qui vont maintenir les anses. Le tissu étant assez épais je ne pouvais pas piquer puis retourner mes sangles. J’ai donc repliez les rectangles sur l’intérieur, bien repassé puis replié les anses et repassé de nouveau. J’ai réglé le fer sur “Synthétique” pour pouvoir repasser sur l’endroit du tissu.
5. J’ai ensuite fixé la sangle, passée dans la anse bien centrée sur l’endroit. Puis j’ai cousu le tout au point droit.
6. J’ai ensuite cousu une bande endroit contre endroit tout autour du haut de sac pour bien fixer et cacher les anses.
7. Une fois la bande piquée , j’ai bien repassé le tout pour terminer mon ouvrage.
Voilà , j’espère que ce tutoriel vous a plu. Et que vous avez apprécié la présentation de mon nouveau compagnon Oliso que vous risquez de voir pas mal par ici.
En ce moment vous avez 5 euros de réduction avec le code FEROLISO sur Ideatiss.com
A très vite
Calvagna 23 novembre 2022 at 15 h 35 min
Beau résultat ! Toile et anses sont ravissantes!