Je crois qu'il va falloir s'y faire. Porter le masque, chaque jour, partout, y penser avant de partir où que ce soit... Alors autant rendre cela pratique, sûr et joli. Et pour cela j'ai eu envie de créer un porte masque façon porte-carte à glisser facilement dans une poche ou dans un sac à main. Un objet esthétique facile à faire grâce à ma Cricut Maker.

J'ai réalisé ce projet avec la Cricut Maker mais vous pouvez le faire à la main. La découpe sera moins précise. Et surtout si vous souhaitez en faire plusieurs cela risque d'être un peu long.

Pour réaliser cette pochette protège-masque il vous faut :

-Des feuilles d'acetate (c'est une sorte de plastique assez fin mais rigide en même temps)

-La Cricut Maker ou un cutter de précision

-Le tapis violet strong grip

-Du masking-tape

-Une lame de rainage

Pour réaliser ce projet il vous faudra mon gabarit à télécharger ici.

  1. Commencez par charger le gabarit dans le Cricut Design Space. Si vous n'utilisez pas de machine de découpe imprimez-le.
  2. Vérifiez les mesures de l'image dans le Design Space. La pochette doit faire ouverte à plat 20cm x 13,2cm. Placez des lignes de rainage sur les pointillés.
  3. Placez la feuille d'acetate sur le tapis. Je l'ai refixé au Masking tape car sans cela la mienne bouge et se décolle.
  4. Lancez la découpe. La machine va commencer par rainer il vous faut donc cette lame.
  5. Vous allez ensuite devoir changer de lame une fois le rainage effectué. Replacez la lame à pointe fine c'est celle de base fournie avec la machine.
  6. Décollez votre porte masque.
  7. Pliez-le à l'endroit qui a été rainé.
  8. Pour placer votre masque il vous suffit de le poser plié en deux à l'interieur. Faites-le en ne touchant que l'acetate et pas le masque. Ramenez les 2 rabats sur le masque. Pliez la pochette en deux. Grâce aux lignes rainées, cela se fait tout seul. Placez les élastiques autour pour maintenir le tout.

Il ne reste plus qu'à le glisser dans votre poche, votre sac à main. C'est pratique et surtout cela permet de ne pas toucher le masque avec ses doigts ou de le laisser trainer n'importe ou dans le sac à main.

Je tenterai bien une version en cuir pour un côté plus chic, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne alors affaire à suivre.

Prenez soin de vous et à très vite

xoxo

U

J’espère que ce tutoriel vous a plu. N’hésitez pas à me taguer si vous récréez ce tutoriel sur Instagram ou Facebook !

xoxo