survivre a l hiver

Vous devez sérieusement vous demander ou je suis passée ces derniers temps ? 10 jours que je n’ai rien publié… J’hiberne… Non plus sérieusement je croule sous le boulot et cette période de l’hiver n’est franchement pas ma tasse de thé. Il fait nuit bien trop tôt, les journées sont trop courtes, trop froides. Bref l’hiver.

Du coup je me suis dit qu’un petit article avec des astuces pour survivre à l’hiver serait le bienvenue par les temps qui courent. N’est-ce-pas ? Alors y va ?

La première chose dont j’ai vraiment besoin c’est d’une ambiance méga cosy. En général j’accumule les plaids doudous, les matières très hivernales, les coussins douillets et surtout j’en mets une tonne dans une variation de matières. Il y a en beaucoup sur mon lit mais aussi sur le canapé. Je trouve que ça réconforte vraiment, on a envie de s’y lover, d’oublier notre journée.

deco chambre cosycreer une ambiance cosy1

N’hésitez pas à changer votre déco à la maison pour y apporter plus de douceur. Mais aussi à multiplier les points lumineux. On manque tous de luminosité alors pas question d’en pâtir à la maison. J’ai une grande passion pour les guirlandes Led. J’en mets partout et pas seulement à Noël. Celle-ci est géniale puisque son fil est malléable et elle fonctionne à piles.  Je m’en sers partout et surtout je peux la déplacer facilement sans être à côté d’une prise. Même pour un dîner elle se pose facilement sur la table, il faut juste cacher le boitier à piles. J’abuse aussi des bougies au senteur parfumé et réconfortante.

prendre son tempsmasque intensegommage cents ciels

Je prends plus de temps pour moi et tout le monde devrait en faire autant ! Plusieurs raisons les filles à cela :

-On passe plus de temps à la maison

-Notre peau subit les conditions climatiques extrêmes, oui oui extrêmes :-)

-On l’a bien mérité après une journée, enfant, boulot, bain, diner non ?

Comme on ne peut pas tout le temps s’offrir un moment au Spa (ça reste quand même la meilleure option ) on fait venir le spa à la maison. On transforme sa salle-de-bain en salle de soin avec bougies, tapis, serviette chaude et on oublie le reste du monde. J’ai eu la chance de découvrir la nouvelle gamme des Cents Ciels. Vous connaissez ? C’est un Hammam, un espace de bien-être avec des espaces communs ou la possibilité de se faire faire un soin. J’avais passé un moment dans celui de Boulogne il y a quelques années déjà et le lieu était assez dépaysant. Je vous recommande cependant d’éviter le samedi, trop bruyant. Mais pour un moment entre copines c’est plutôt sympa. Leur nouvelle gamme de produits est très belle. J’ai testé le gommage Éclat et la crème-masque Intense et je suis complètement addict. L’odeur de rose est envoutante. Le packaging est somptueux et ponctué de citation. C’est un joli écrin.

Le masque-crème à une texture gel, désaltérante. J’aime son côté multi-utilisations : masque ou crème en fonction de mon besoin.L’huile d’argan et l’acide hyaluronique repulpe vraiment la peau. J’ai même une sensation de traits lissés après application.

Le gommage est très exfoliant mais les grains très fins. La texture est agréable grâce au beurre de karité qui hydrate bien.

se detendre en lisant

Revenons à nos moutons et à nos hibernation. Pour moi rien de plus relaxant que de lire. On est toujours sur nos écrans ! L’ordinateur, notre smartphone, la télé. Mais quand on lit, on décompresse vraiment. Magazine, romans mais aussi auto-biographie. En ce moment je lis le livre de Betty qui est plutôt pas mal. Elle est assez cash et les photos sont très cools, inspirantes.

Je retourne à mon cocooning et surtout j’attends vos astuces ou vos bons plans pour survivre à l’hiver. Sur ce bon week-end !

 

signature transparent250

 

Rendez-vous sur Hellocoton !