marque places

Mardi je vous donnais quelques trucs pour détourner des objets du quotidien pour créer un centre de table mais vous pouvez aussi utiliser cette technique pour fabriquer vos marques-places. Je vous ai sélectionné quelques inspirations glanées ici et là sur le net.

Les boules de Noël : Bon ok c’est pas du tout la saison mais je me dis que pour un thème blanc c’est plutôt une bonne idée. N’oubliez pas que vous pouvez toujours ouvrir les boules et les remplir de déco. (image : www.mariage.fr)

La personnalisation des serviettes de table : Pas de marques-places mais des serviettes au nom de chaque convive. Et dans ce cas, laissez-les repartir avec ;-) Choisissez un morceau de corde qui contraste avec la couleur de la serviette et formez le prénom. Fixez  le tout avec quelques points. (Image : camillestyles.com)

Les galets : C’est l’option que j’ai choisi pour mon mariage (la photo est donc extraite de ma déco de table). Je m’étais mariée sur la plage donc j’avais joué à fond le thème bord de mer. Je trouve que suivant la couleur des galets vous pouvez vraiment adapter ce marque-place à beaucoup de mariage ou d’évènement. D’ailleurs petites confidences, nos invités sont repartis avec et je les retrouve à chaque fois au bord de leur lavabo ou sur leur table de nuit ce qui je vous assure me fait toujours très plaisir !

Les rondins de bois : Je trouve cette idée vraiment très sympa pour un mariage champêtre. Vous pouvez les trouver tout fait ou les fabriquez vous-même. C’est d’ailleurs un bon moyen d’impliquer Monsieur en le mettant à contribution pour la découpe. (image : decorationdemariage.fr)

Les bouchons en liège : Un de mes beaux souvenirs de mariage était un mariage au milieu d’un vignoble. Alors quoi de mieux que des bouchons en liège ? Attention tout de même l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ;-)  Une bonne raison d’inviter des amis pour parvenir à votre compte de bouchons…(image : www.martinkacrystal.com)

Les pinces à linge : Le masking tape je m’en sers pour tout ! Il en existe d’ailleurs de tous les motifs et de toutes les couleurs. C’est tellement facile d’utilisation que vous ne devriez pas vous en priver pour cette occasion. Recouvrez des pinces à linge ou tout autres objets avec un joli motif en un tour de main ;-) (image : www.confettidaydreams.com)

Les noyaux d’avocats  : Et oui c’est jolies boules recouvertes de feuilles d’or sont belles et bien des noyaux d’avocats ! Je trouve le rendu sublime, écolo et économique. Une très belle option ;-) Alors à vous les soirées guacamole en vue de la préparation ! (image : theproperpinwheel.com)

Les fruits : Pourquoi ne pas utiliser des fruits en guise de marques-places ??? Une idée d’une telle simplicité que je n’y avait jamais pensé… Le rendu est pourtant vraiment sympa ! (image : totallyeileen.blogspot.com)

J’espère que cette petite sélection d’idées vous a plu ! Ainsi s’achève notre semaine mariage… J’espère vous avoir fourni assez d’inspiration pour le jour J. N’hésitez pas à partager vos idées ou photos avec moi sur ma page Facebook ou en commentaire de cet article je serais vraiment ravie d’en savoir plus sur ce beau jour de votre vie ou tout autre évènement aussi important ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !