i love diy bo

J’ai une légère obsession pour les boucles d’oreilles en ce moment. Car oui vous ne rêvez pas c’est le 2ème tutoriel en un mois.

Pour ne rien vous cacher je n’en portais carrément plus il y a quelques années et là gros changement. J’ai eu une phase minimaliste et puis tout le contraire. En même temps quand on possède une tignasse comme la mienne autant mettre le paquet non ? Sinon ça ne se voit pas ! D’ailleurs si vous n’aimez pas les « Statement earrings » passez votre chemin pour ce tutoriel.

Pour créer votre paire de boucles d’oreilles en pompon raphia il vous faut :

– Du raphia. J’ai choisi ici du noir et blanc pour un côté très graphique

– De la colle bijoux

– 2 fermoirs demi-lune

– 2 anneaux de jonction

– 2 boucles d’oreilles boules

– Des pinces à bijoux

– Un morceau de carton noir

1. Commencez par reproduire la forme des fermoirs demi-lunes sur le carton noir. Il vous en faudra 4 au total. Vérifiez leurs tailles en le rentrant dans les fermoirs. Recoupez si besoin.

2. Je vous recommande de bien déplier le raphia pour lui donner un maximum de volume. Ensuite découpez des morceaux de raphia d’à peu près 15 cm.

3. Pliez-les en deux puis collez-les sur le petit morceau. Faites bien attention à ne pas créer d’espaces entre chaque morceau afin d’avoir un bel arrondi. Cette étape est la plus importante car elle va déterminer le résultat final de la création. Alternez le noir et le blanc. J’ai choisi de ne mettre du noir qu’au centre mais vous pouvez faire comme vous le souhaitez ! Vous pouvez si un espace se crée entre les franges mettre un point de colle et fixer les franges entre elles.

4. Une fois terminé, collez un petit morceau de lune en carton sur le tout pour bien maintenir le tout.

5. Insérez une pointe de colle à l’intérieur du fermoir demi-lune et répartissez la bien.

6. Puis glissez le tout à l’intérieur. Laissez bien sécher.

7. Pour finir ouvrez l’anneau de jonction et réunissez la boucle boule avec le fermoir demi-lune !

Et voila ! Mes boucles n’ont rien à envier à celles de chez Mango qui, soit dit en passant, sont toutes canons ! J’aurais envie de toutes les acheter ou de toutes les faire. Vous pouvez aussi les réaliser avec des pompons de mercerie !

En ce moment j’ai envie de réaliser beaucoup de choses comme des blouses en broderie anglaise, d’ailleurs une Marthe de république du chiffon me tend les bras dans mes placards, des sacs dans mille et un tissu, des tops. C’est tellement simple d’acheter son tissu au mètre et de laisser libre cours à sa créativité. Je suis sur un beau projet concours pour le blog, et j’espère avoir un peu de temps le week-end prochain pour me mettre sur ma machine à coudre ;-)

D’ailleurs cela vous dirait d’avoir plus de couture sur le blog ?

Je vous souhaite un excellent week-end ! Et surtout n’hésitez pas à me tagguer si vous réaliser ce tutoriel !

A très vite

Laure

signature transparent250

materiel boucle en raphia i love diy bijoux mybueatifulmess diy raphia raphia DIY BIJOUX boucle d oreille pompon diy coller bo diy couper en arrondi diy boucle d oreille i love diy les bo raphia les boucles en raphia diy boucles d oreilles pompon raphia i lovediy copie

Rendez-vous sur Hellocoton !