upcycler la chemise d homme

Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui avec un DIY que je voulais vous publier depuis un moment mais la rentrée à été intense… et vous ?

La chemise c’est le basique dont je ne peux pas me passer et j’aime assez la tendance du moment qui la détourne sous plusieurs formes. On l’a notamment vu en robe, sur le bas des sweat ou des pulls (revoyez mon DIY ici)  Dans mon dernier look je portais une robe qui m’a légèrement inspirée ce tutoriel. Alors allez piquer une chemise dans le placard de Monsieur et c’est parti pour les étapes.

Pour créer votre top chemise il vous faut :

-Une chemise d’homme XL (celle-ci vient de chez Babou)

-Un débardeur blanc avec de préférence des bretelles réglables.

-Une paire de ciseaux

-Du fil et des aiguilles

ET c’est tout !

  1. Enfilez la chemise, ouvrez les premiers boutons et passez les manches en dessous. Piquez à l’endroit ou vous souhaitez coudre les brettelles. Il faudra prendre le repère devant et derrière.
  2. Coupez les bretelles du débardeur pour les récupérer.
  3. Épinglez-les à la chemise à l’endroit marqué précédemment.
  4. Vous pouvez ensuite les coudre à la main ou à la machine.

Ce petit recyclage , ne prend pas plus de 30 minutes et il fait son petit effet.

Pour moi qui aime les basiques avec une touche d’originalité ce upcycle répond parfaitement à mes envies.

N’hésitez pas à choisir une chemise encore plus grande pour créer une robe. C’était mon but au départ mais c’était un peu court et finalement avec un pantalon noir On adore ! Simple et efficace.

Et vous adepte de la chemise ?

signature transparent250

 

materiel la chemise relookee piquer l aiguille pour prendre le repere couper fixer les bretelles coudre a la main les brettelleslook la chemise diyle top chemise diychemise diyla chemise upcycler diyceinture manche chemise

 

Rendez-vous sur Hellocoton !