diy le top a volants

Les volants cette saison sont partout ! Après avoir envahis les défilés (Chloé, Dries Van Noten et Céline entres autres). Ils débarquent dans les enseignes plus accessibles sur les tops, les robes, les chemises. Du coup impossible pour moi de passer à côté de la tendance et 3 petits coups de ciseaux plus tard mon tee-shirt blanc est transformé ! Allez venez je vous montre.

Pour customiser un tee-shirt tout simple avec des volants il vous faut :

-2m de volant en crêpe (le mien vient de chez Dawanda ici)

-Un top blanc (je porte un modèle homme uniqlo)

-Une machine à coudre

-Du fil, des épingles

-Une paire de ciseaux

  1. Commencez par couper le bas du tee-shirt si vous travaillez sur un top d’homme. Cela permettra de le raccourcir et de le féminiser.
  2. Placez votre ruban en commençant à 20cm dans le dos, puis passez sur l’épaule et continuez sur le devant. Veillez à être proche du col. Ne coupez pas encore les volants.
  3. Épinglez le tout puis surtout essayez votre top. Ne passez pas à côté de cette étape. J’ai moi même fait des réajustements pour que le tombé soit nickel. Et à ce moment là coupez le volant.
  4. Rabattez-le sur quelques centimètres à l’intérieur du tee-shirt et épinglez.
  5. Coudre le tout à la machine à 1cm du bord.

Et si vous n’avez pas envie de créer le vôtre mais que vous craquez quand même pour la tendance volantée voici une petite sélection mini prix repérée pour vous. (cliquez sur les images pour accéder au site)

2187177003_1_1_32133551702_2_4_32190177003_1_1_32141197004_1_1_3signature transparent250

materiel pour un top a volants diy coupez le bas du tee shirt positionner le ruban crepe pour faire une bande de volants epinglez coupez le volant une fois epinglé retournez le volant sur linterieur le tout epinglé coudre le tout diy le tee shirt a volant top volante diy blog mode paris volant en crepe diy tee shirtstreestyle paris blog mode diy

Crédit photo : MV

Rendez-vous sur Hellocoton !