laurelow-3156

Un nouveau DIY sur le blog ou plutôt un upcycle comme je les aime. Je crois que l’un de mes passe-temps favoris est de retravailler les vêtements pour leur donner un nouveau look ! Ici j’ai de nouveau tenter l’expérience des œillets mais avec une version XXL !

 

Matériel :

Oeillet 14MM argent

2m de lacet large

Une bonne paire de ciseaux

Un feutre effaçable

Une règle

Une pince Vario Prym (facultatif)

Machine à coudre (facultatif)

 

  1. Commencer par tracer un triangle sur l’encolure de votre robe en dessinant un triangle avec un feutre effaçable. Je vous conseille de passer la robe sur vous et de marquer le point ou vous souhaitez que le décolleté s’arrête.
  2. Couper.
  3. Si vous le souhaitez faites un ourlet à la machine. Mais en fonction du tissu ce n’est pas forcement nécessaire. Ici j’aurais pu laisser le bord brut pour faire un rappel du bas de la robe qui est effiloché.
  4. Marquer les repères pour les œillets. Ils doivent être à égal distance et éloignés de 2cm du bord.
  5. Incisez au ciseaux. Plus votre oeillet est grand plus votre incision doit être large. Attention si votre trou est trop grand l’oeillet ne tiendra pas. Donc mieux vaut procéder pas à pas.
  6. Passer votre œillet dans le trou selon les indications de la boîte et donner un bon coup de marteau. Je vous renvoie à ma vidéo sur la marinière à lacets pour la technique en image. J’ai été surprise par la simplicité de la pose de ces œillets. La version XXL est beaucoup plus facile que les petits versions. 3 coups de marteaux et c’est réglé. Et surtout il est beaucoup plus facile de repérer le sens de pose que sur les petits. Donc si vous débuter opter pour des gros œillets. Si vous avez envie vous pouvez utiliser une pince VARIO mais cela ne fonctionne pas avec la version XXL.
  7. Passez ensuite un gros lacets dans les œillets. Vous pouvez faire un ourlet au bout pour une meilleure finition.

 

J’adore cette nouvelle version en jeans ! Elle est hyper actuelle et dénudée juste ce qu’il faut ! Un sans faute.
J’en profite pour vous parler de Myriam qui à pris ces très jolies photos. C’est une belle rencontre. Myriam est photographe et son travail est remarquable. Je suis plus que ravie d’avoir pu jouer son modèle le temps d’un shooting.

Vous pouvez retrouver son travail sur son site, sa page Facebook et son Instagram.

signature transparent250

Robe en Jeans DIY mais similaire ici – Sac macramé Rosegal – Espadrilles Stradivarius (soldées ) -bijoux Atelier de Famille , Rose Bazar  et DIY

MON LOOK 


 

1493871346251159848 9071b05c62323ae79763e1d323b993fc femme-robes-en-jean-stradivarius-robe-denim-lace-up-denim-moyen

jonc ruban atelier de famille

 

IMG_0604 materiel creavea encolure marquer le placement des oeillets comment poser des oeillets XXL couper poser les oeillets robe a oeillets diy passer un gros lacets laurelow-3158 laurelow-3188 laurelow-3195 laurelow-3186 laurelow-3197 laurelow-3200 laurelow-3203 laurelow-3198 laurelow-3119 laurelow-3169 laurelow-3180 laurelow-3173

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !