parfum d ambiance automne fait maisonparfum d interieur faire soi meme

Quoi de plus agréable que de rentrer chez soi et d’avoir une bonne odeur automnale qui enivre la pièce ? L’odeur des oranges, de la cannelle, donne envie de se mettre sous un plaid et de bouquiner un bon livre. Je n’achète jamais de parfum d’ambiance trop fort, trop chimique et surtout trop « faux » à mon goût.

On trouve par contre dans nos placards tout ce qu’il faut pour en concocter au fil des saisons. Et comme l’automne recèle de senteurs je vous propose une idée recette pour réaliser un diffuseur d’ambiance fait maison et très automnale.

Pour fabriquer votre parfum d’ambiance il vous faut :

Un contenant en verre

De l’huile neutre (j’ai utilisé ici un reste d’huile d’amande douce)

De l’huile essentielle de Pin Sylvestre

Des pics à brochette

Une orange

Des bâtons de cannelle

De l’anis étoilé

Des clous de girofle

  1. Commencez par couper vos pics à brochettes pour qu’ils dépassent d’à peu près 12-15cm de votre contenant en verre.
  2. Coupez des quartiers d’oranges que vous piquerez avec des clous de girofle.
  3. Remplissez le bocal en verre de l’huile neutre, et plongez-y les oranges piqués, l’anis étoilé, les bâtons de cannelle et quelques gouttes d’huiles essentielles.
  4. Disposez ensuite les pics à brochette. Ils vont s’imprégner du parfum et le diffusez de manière subtile. Attention si vous êtes adeptes des odeurs très prononcés ce DIY n’est pas pour vous car l’odeur est légère. Si vous avez envie d’un parfum plus fort faites bouillir ce mélange sans huiles (ni neutre ni essentielles) remplacez-les par de l’eau dans une casserole le parfum se diffusera dans la maison.

Vous pouvez ensuite décorez le bocal en verre avec de la ficelle et quelques éléments utilisés dans votre préparation. N’hésitez pas à varier les parfums au fil des saisons. Je trouve que cela fait une bonne idée cadeau mais dans ce cas il faut fermer le bocal et présentez les pics de côtés.

Pour ma part je varie entre le spray Assainissant Puressentiel et des parfums d’ambiance maisons et des bougies. J’utilise le spray plutôt le matin quand tout le monde à quitté la maison surtout Elsa. Il purifie l’air et j’aime beaucoup la sensation d’odeur naturelle  et fraiche qu’il dégage. J’aère bien ensuite.

D’ailleurs si vous ne le connaissez pas je vous propose de le gagner en me laissant un commentaire en dessous de cet article.

 

A très vite,

signature transparent250

materiel pour creer un parfum d ambiance diy un diffuseur de parfum d ambiance diy creer son parfum d ambiance diy parfum d ambiance fait maisonilovediy parfum d interieurpure essentiel assainissantorange canelle anis etoile parfum d interieur

Rendez-vous sur Hellocoton !