Ça y est on y est ! La fin d'année se prépare. Et je ne sais pas pour vous mais de mon côté vivement qu'elle se termine, entre cette pandémie, le confinement, tous ces commerçants que je vois fermer et la perte de mon papi adoré je veux vite commencer une nouvelle année... Et cette année si particulière, on passera le jour de l'an en mini comité, et surtout à la maison. Mais pas d'excuses pour ne pas réaliser une déco de folie, qui fasse du bien au moral et qui nous permette de tourner la page.

J'ai imaginé cette sweet table pour le magazine ADN spécial déco de table qui recele de décors de table à tomber au fil des saisons. Ma mission ? Réalisez une table ultra girly. Je vous guide autour de 3 tutoriels pour réaliser une déco disco et féminine. J'ai eu la chance d'être partenaire de Vegaoo party qui a fourni les superbes boules à facettes de ce sujet ainsi que la vaisselle cuivrée, un grand merci d'avoir complété ces diy !

1er tutoriel : Le rideau glitter

Pour commencer votre déco, je vous propose de vous mettre tout de suite dans l'ambiance en réalisant un rideau sequins. Votre mur se transforme instantanément et va donner de l'ambiance à la pièce.Et surtout cela vous permettra d'avoir un super fond pour vos photos souvenirs.

Pour fabriquer votre rideau sequins il vous faut  :

-3 de tissu sequins (Laize 110cm)

-2m de ruban satin rose de 2 cm de large

-Du matériel de couture 

-Un tasseau ou un morceau de bois récupéré 

J'ai trouvé le tout chez www.toto.fr

Commencez par découper votre tissu. La laize du tissu étant de 110 cm nous avons découpé 2 rectangles de 110 cm par 150 cm pour créer 2 rideaux et obtenir un rideau plus large de 220cm de largeur. Adaptez ces mesures en fonction de la hauteur de votre photobooth et de l’endroit ou vous l’installez. 

Faire un ourlet de la taille de votre tasseau de bois. Ici nous avons récupéré un côté de cadre pour poster cassé. La largeur de l’ourlet est de 5 cm. 

Coudre cet ourlet au point droit sur toute la longueur avec un point d’arrêt au début et à la fin. 

Passez votre tasseau dans l’ourlet pour créer votre rideau. 

Attachez un ruban de 1m de part et d’autres du tasseau. 

Suspendez à un clou. Pas besoin d’en plantez-un essayez de réutiliser celui d’un cadre photo par exemple déjà présent sur votre mur. Soyez créatif ! P

J'ai réalisé 2 rideaux de ces dimensions pour habiller notre table de jour de l’an. N'hésitez pas à ressortir votre rideau en tout occasion, ou à recycler le tissu pour une jupette l'année prochaine !

2ème tutoriel : Le photobooth "Hello 2021"

Cette année on mise tout sur les photos pour garder des souvenirs et passer à l'année suivante. Je vous propose donc de créer un photobooth façon polaroid pour immortaliser votre soirée.

Pour fabriquer votre photobooth il vous faut  :

-1 carton plume noir 50x70cm

-Du carton métallisé or rose CRICUT

-Une Cricut maker ou un cutter de précision

-Du scotch double face 

-Une paire de ciseau, un crayon, une règle

Commencez par tracer un cadre à 11cm du haut et du bas de votre carton plume et à 6cm des côtés. 

Evidez ce cadre à l’aide d’un cutter de précision pour créer une forme de polaroid. 

A l’aide de votre machine de découpe CRICUT MAKER, créez le mot Hello et les chiffres 2021 et faites découper le tout sur le carton métallisé. Si vous n’avez pas de machine de découpe faites le à la main.  

Découpez également 3 étoiles. Il existe de nombreux gabarits dans le Cricut Access. Si vous le faites à la main, utilisez une image récupérée sur Google images. 

Pour coller les éléments, appliquez un morceau de scotch double face au dos du carton. Retirez la seconde puis collez sur le carton plume. 

Collez le Hello en haut au centre de votre carton plume, les 3 étoiles sur la droite puis 2021 en bas. 

Vous aurez ainsi de très belles photos souvenirs. 

Astuce : Le scotch double face se décolle facilement, n’hésitez pas à réutiliser le cadre pour de nombreuses occasions (mariage, naissance, anniversaire ou tout simplement soirée entre amis). Pour cela il vous suffit de découper d’autres éléments puis de les coller de nouveau sur le carton plume à l’aide de scotch double face.  

3ème tutoriel : Les cornets disco

Et si on donnait à notre buffet des airs disco ? On pousse la déco jusqu'au bout en réalisant des cornets boules à facettes. Pour les calories, on repassera mais l'effet wahou lui sera là.

Pour ce dernier tutoriel je vous invite à vous rendre sur I-Make pour découvrir toutes les étapes.

J'espère que cette table de fêtes vous a plu et que vous prendrez autant de plaisir à la créer que j'en ai eu à l'imaginer.  N'hésitez pas à me taguer si vous le récréez sur Instagram ou Facebook !

Passez de très belles fêtes de fin d'année ! A l'année prochaine !

 

Un merci tout particulier à ma chère Myriam d'avoir accepté de fêter la nouvelle année en Juillet ,)

xoxo