transformer un jean en jupe ilovediy

Ce DIY je l’avais déjà réalisé à l’adolescence ! Recycler un vieux jeans en jupe c’est un peu l’un de mes premiers upcycle. Quand j’ai vu débarqué en boutique ces jupettes en jeans ouvertes sur le devant j’ai tout de suite eu envie de le refaire. En plus il ne vous prendra pas plus de 45 minutes et il est vraiment accessible à tous.

Allez je vous montre !

Pour transformer un jeans en jupe il vous faut :

-Un jeans (choisissez-le plutôt trop petit que trop grand ).  J’ai fait l’inverse et c’est un peu moins bien.

-Du matériel de couture (machine à coudre, fil, épingles, découds-vite) Si vous n’avez pas de machine vous pouvez toujours le faire à la main car il n’y a pas beaucoup à coudre. Munissez-vous par contre d’un dès à coudre car le jeans peut-être dur à coudre.

 

  1. Passez votre jeans et placer un repère à la longueur souhaitée de votre jupe. Attention si vous n’aimais pas le bord franc prévoyez une marge pour l’ourlet.
  2. Tracez un repère bien droit sur toute la largeur de la jambe.
  3. Coupez une jambe.
  4. Placez la jambe coupée sur l’autre et coupez  la seconde.
  5. Découdre à l’aide du découds-vite l’entre-jambe devant jusqu’à la fermeture éclair. Pour le dos passez votre jupe et marquez un repère pour savoir jusqu’où découdre.
  6. Assemblez le devant et le dos de la jupe en faisant se chevaucher les 2 pans de jupe. Passez votre jupe et réajustez si besoin.
  7. Coudre à la machine ou la main. Si vous n’aimez pas le bord franc, réalisez un ourlet sur le bas. Et si vous trouvez que l’ouverture est trop grande vous pouvez aussi couper un morceau dans la jambe coupée pour combler le trou avec un petit triangle de jeans.

Et voila ! Mon vieux jeans transformé. J’aime beaucoup cette tendance sporty du moment. C’est confortable et pratique. Du coup je joue vraiment le jeu pour le reste du look avec un top à bandes blanches très Adidas like.  Je l’adore je trouve qu’il donne un look cool a une veste de tailleur ou encore à un perfecto. Un bon basique à avoir.

J’ai complètement adopté la tendance résille et encore plus quand c’est sur des soquettes. Avec une jupe en jeans et des sneakers blanches c’est idéal.

Alors accro à la petite jupe en jeans ?

signature transparent250

 

14840373518495592095 14830774845977573893 14904143785804847806

un jeans avant diy jeans diy denim couper decouds vite ilovediy diy jupe dos jupe coudre look jupe en jeans diy jupe en jean diy upcycle ilovediy jupe en jeans diy transformation jeans soquette resille

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !