La grosse tendance cette année : Le cannage surmonté d’une touche de doré ! Le modèle
Laura de chez Sézane l’illustre à merveille. Mais vous commencez à me connaître, pas question de céder tout de suite à la tentation. Il me fallait faire une tentative de diy. Il suffisait juste de trouver le modèle en cannage , sur Vinted bien sûr ! et le bon matériel. J’avais déjà tenté une version bottine mais avec le mauvais matériel et il avait fallu tout jeter… la déception. Mais cette fois c’est la bonne.
Pour relooker vos sandales en doré il vous faut :
-Une paire de sandales que vous ne portez plus.
-De la
peinture dorée. J’ai trouvé celle-ci chez Déco Cuir. Ce site est une mine d’or si vous voulez travailler le cuir.
-Un pinceau
-Du scotch de peintre
1. Commencez par protéger toutes les surfaces que vous ne souhaitez pas peindre. C’est une des étapes les plus importantes. Un peu comme quand on fait de la peinture en déco. Si vous êtes minutieux, le résultat sera parfait et vous allez gagner du temps !
J’ai protégé l’intérieur, le bas du talon mais aussi tout le dessous de la mule.
2.Ensuite il n’y a plus qu’à peindre ! J’ai passé 3 couches pour arriver à un résultat optimal. j’étais un peu inquiète de voir les coups de pinceaux sur les parties qui n’étaient pas en cannage mais au séchage elles ont complètement disparu.
3. Ôtez ensuite le scotch délicatement.
Ne sont-elles pas magnifiques ces sandales ? Je suis bluffée par le résultat de cette peinture, son opacité, sa tenue, sa rapidité de séchage. Je suis ravie de mes nouvelles sandales d’été que je vais porter tout l’été ! Et je vais testé une version bottine très prochainement.
Bel été !
Comments (0)