Bon aujourd’hui je vous propose un test produit qui va nous faire retomber en enfance ! En tout cas moi cela me rappelle de nombreux souvenirs car je raffolais de ces bracelets type brésiliens je tressais même mes cheveux pendant les grandes vacances avec. On m’a proposé de tester la LoopDeDoo destinée au 8-14 ans. Quoi j’ai passé l’âge ???? mais non ;-)
En fait il s’agit d’un métier à tisser avec lequel on peut faire toutes sortes d’accessoires : bracelets, colliers, ceintures. La machine est envoyée avec 2 pinces et une sélection de 12 fils de coton (les mêmes que pour réaliser vos bracelets brésiliens ). Vous pourrez trouver ce produit à la Grande récré qui d’ailleurs organisera des ateliers autour de ce thème. Je n’avais pas du tout craqué pour la tendance Rainbow Loom mais mon petit doigt me dit que la Loopdedoo va connaître le même succès !
J’ai décidé de faire le test en réalisant un bracelet multi-rangs à l’aide d’un fermoir Creavéa. Allez je vous explique tout et vous donne mon avis sur ce nouveau concept.
Pour commencer le travail il suffit de réaliser un double nœud sur l’un des crochets de la machine avec le nombre de fils que vous souhaitez voir sur votre bracelet. Je me suis limitée à 4 car moi j’ai tendance à m’emmêler les pinceaux .
Ensuite il faut tendre les fils sur l’autre crochet en réalisant au moins 3 passages. Le nombre de passage va déterminer l’épaisseur de votre création.
Faites ensuite un double nœud sur le crochet opposé à celui sur lequel vous avez fait le double nœud de départ.
Puis refaites des allers-retours. Le nombre dépend du motif que vous allez créer. Moi j’ai un peu fait ça au pif et j’ai toujours eu assez de fils ;-) Sinon des vidéos expliquent cela en image.
Ensuite vous pouvez couper le fil et enlever les allers-retours jusqu’au nœud intermédiaire.Vous allez ensuite commencer votre motif. J’ai opté sur mes photos pour le color bloc c’est-à-dire que j’ai réalisé des zones entières de la même couleur. Pour cela j’ai utilisé une couleur les autres ont été entourées par le orange. L’astuce ici est de bien coller son doigt au travail tout en tournant la manivelle de l’autre main.
Changez de couleur autant de fois que vous le souhaitez.
Faites un double nœud pour terminer le travail et coupez. J’ai pour ma part gaspillé du fil mais je suis sûre qu’à force de faire des créas on prend la main.
J’ai réalisé 6 bracelets de différents motifs et couleurs afin de créer un bracelet multi-rangs façon Ipanema.
J’ai accroché chaque bracelet à l’aide d’un petit anneau sur mon fermoir aimanté multi-rangs.
Et de l’autre côté du fermoir j’ai noué les bracelets en laissant volontairement de la longueur pour créer un effet pompon.
Et voila un bracelet ethnique qui sent bon l’été ;-)
Pour vous donner mes impressions sur le LoopDeDoo je trouve que c’est une machine pour les enfants. Et oui j’ai vraiment passé l’âge. Les débuts peuvent être longs (mise en place ect) mais une fois que l’on s’est familiarisé avec le métier à tisser les possibilités sont grandes ! Je sais à quoi nos chères ados vont passer leur été. Et j’imagine tout à fait ma poupinette dans quelques années (heu c’est à dire 7 ans et demi lol ) faire ce genre d’activité. Je trouve aussi que c’est une chouette idée cadeau car tout le matériel est fourni et le prix de 29€ est raisonnable. Avec le kit de départ on peut créer beaucoup de chose, je n’ai utilisé qu’un tiers du matériel. Bref pour les enfants je trouve ça sympa !
catherine 22 décembre 2019 at 4 h 22 min
salut je m’appelle Catherine Desbiens
je voudrais comment de fils que tu prend pour realiste ton bracelet
I love DIY 20 janvier 2020 at 10 h 53 min
Bonjour, J’ai utilisé les fils de la boite d’origine ,-)