Bon en ce moment vous aurez bien compris, je ne pense qu'à manger ! Manger oui mais pas n'importe quoi, des choses gourmandes, réconfortantes, envoutantes pour remonter le moral des troupes ! Cette recette s'adresse à tous les gourmands qui aiment le lait chaud au retour d'une ballade en forêt dans le froid polaire ! Et bien cela tombe bien car les températures baissent cette semaine alors à vos fourneaux et place aux guimauves maison !
Ingrédients pour 15 Guimauves :
3 paquets de gélatine
400g de sucre granulé
125g de Sirop d'érable ou du miel si vous préférez ou encore du sirop d'agave
120ml d'eau
1 cuillère à café de sel
Du sucre glace
Du beurre pour graisser le plat
Des emportes-pièces
Un plat en verre
- Commencez par tremper les 3 paquets de gélatine en suivant les instructions indiquées sur le paquet dans un saladier assez profond.
- Pendant ce temps faites un sirop en portant à ébullition : Le sucre, le sirop d'érable, l'eau et le sel.
- En faisant très attention le sirop est très chaud, ajoutez ce dernier à la gélatine.
- Battez avec un batteur électrique pendant 12 minutes. Attention aux éclaboussures chaudes.
- Dans un plat préalablement et généreusement beurré, versez le mélange en couche épaisse.
- Laissez refroidir toute une nuit à température ambiante.
- Mouillez vos doigts et vos emporte-pièces c'est très important pour que les guimauves ne collent pas, découpez les guimauves dans les formes de votre choix. Ici j'ai choisi des bonhommes de neige, des étoiles , des sapins...
- Recouvrir de sucre glace et servez dans un bon lait chaud ! Inutile de sucrer le lait, la guimauve en fondant va apporter une note douce et parfumée !
N'est-ce pas trop mignon ? Cette recette est régressive à souhait ! C'est tellement joli de voir flotter une petite étoile dans un verre de lait chaud et de croquer dans cette texture nuageuse. Je suis fan de ce diy. Si vous avez peur de la quantité pas de panique vous pouvez congeler votre recette créative pour la manger plus tard.
Collaboration avec ADN Mag et E.Leclerc Maison
xoxo
Comments (0)