Avez-vous déjà rencontré cette situation? Vous vous rendez à un pic-nic et votre tenue est tout sauf confortable. Vous ne cessez de tirer sur votre jupe car elle remonte trop, votre short ressemble plus à une culotte quand vous êtes assise. Bref vous ne profitez pas à fond du moment.
Et bien si je vous disais que la tenue idéale pour vos sorties bucoliques c’est la robe longue! Vous n’avez plus à tirer sur votre bas pour cacher votre petite culotte et choquer vos amies par l’indécence de votre tenue ;-) Et pour celles qui ont du mal à supporter le soleil et rougissent vite voilà encore un bon point pour la robe longue. Elle vous protège les jambes mais aussi les bras si vous choisissez comme moi un modèle avec des manches ¾. Je vous vois venir avec votre question piège sur la chaleur étouffante. Et bien ce modèle est si léger que franchement je n’ai pas eu un poil chaud. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser la robe longue n’est pas uniquement réservée aux grandes. Et oui je mesure 1,58m et j’assume à 100% la longueur. Par contre je choisi toujours un modèle qui correspond à ma morphologie avec des détails bien choisis. Ce modèle a par exemple un col en V, met la taille en valeur avec ses boutons et a une grande fente sur le devant pour dévoiler les jambes.
Et autre bon point pour la robe on a pas à se casser la tête pour le reste de la tenue. On l’enfile et hop on est habillé.
Du coup coté accessoire c’est très léger : un sac à franges dans les mêmes tons. Un collier long pour mettre en valeur le décolleté. C’est le modèle corneDIY que j’avais réalisé dans cet article. Et une paire de lunettes rondes pour la touche vintage.
Je porte aussi une paire de sandales très Isabel Marant like pour laquelle j’ai craqué. Elles sont très confortables car la hauteur du talon est parfaite. J’aurais aimé m’acheter les originales mais j’avoue que je suis plutôt satisfaites de ce dupe. Vous pourriez aussi très bien porter cette robe avec une paire de spartiates camel plates.
J’imagine très bien porter cette robe à l’automne avec une paire de boots plus masculine et un perfecto pour un petit côté rock. Le mariage parfait avec des fleurs.
Pour le reste une touche de doré avec un collier corne. Cette version est bien sûre home made. Vous pouvez retrouver le tutoriel ici . Je porte aussi au poignet un bracelet corne DIY et une bracelet Atelier de Famille. Avec la chaleur impossible de garder la tignasse lâchée alors c’est bun obligatoire pour moi. Mais du coup ça met vraiment en valeur le reste. Des lunettes rétro et quelques manchettes et c’est parti !
Et vous quelles est votre tenue favorite pour un pic nic?
LE LOOK :
Comments (0)