Oui je sais Noël est fini mais je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas encore continuer à mettre de l'or dans notre déco ! Au contraire cela me parait être le parfait DIY pour illuminer nos soirées confinées et mettre des paillettes dans nos apéros ou nos tea party !
Forcément pour protéger ma jolie table DIY en terrazzo que vous retrouvez ici, j'avais besoin de dessous-de-verre. J'aurais pu succomber à l'appelle de la résine en forme d’agate ou à la pâte auto-durcissante mais si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez pu voir que j'ai une légère addiction pour la feuille d'or . J'ai mixé le tout avec un peu de monogramme et je vous livre le tutoriel ici !
Pour fabriquer vos sous-verre il vous faut :
Si vous avez une Cricut Maker ou JOY :
-Des dessous de verre compatible Infusible INK
-Des feuilles Infusible Ink et une Easy Press
-Du scotch résistant à la chaleur
-Des feuilles d'or
-De la mixtion et un pinceau
-Un vernis en spray transparent ici edding.
Si vous n'avez pas de Cricut :
-Des sous-verre peu importe la matière
-Du Vinyle noir
-Un cutter de précision
-Des feuilles d'or
-De la mixtion et un pinceau
-Du vernis de protection
1. Commencez par découper vos lettres avec votre Cricut Maker et votre papier transfert Infusible Ink, ou votre vinyle si vous n'avez pas de Cricut. N'oubliez pas d'activer la fonction miroir car vous allez poser votre motif à l'envers avec Infusible INK. J'ai utilisé une police très basique pour contraster avec l'effet matière de la feuille d'or mais n'hésitez pas utiliser un style calligraphié très sympa aussi.
Si vous utilisez Infusible INK vous avez obligatoirement besoin d'une presse à chaud. En effet cette gamme utilise le procédé de sublimation qui est en fait un transfert qui va pénétrer la matière. Après pose du transfert vous n'aurez pas de sensation de sur-épaisseur la matière sera entièrement rentrée dans la céramique. C'est assez impressionnant pour devoir le voir pour le croire ! Si vous n'avez jamais testé lancez-vous les résultats sont très pros eu super durable dans le temps.
Placez donc votre lettre en la scotchant avec le scotch résistant à la chaleur, puis placez le papier transfert fourni avec le rouleau, réglez la chaleur sur 205° (voila pourquoi vous avez besoin d'une presse), et laissez 240 secondes, dans une pièce aérée. Ne touchez pas votre presse pendant ce temps. Vaquez à vos occupations ! Attention quand l'opération est finie vous devez absolument laissez refroidir. La matière est brulante, surtout ne touchez pas.
Si vous utilisez du vinyle, il vous suffit de coller votre lettre sur le coaster.
J'ai volontairement décalé la pose sur la gauche pour éviter un effet centré.
3. J'ai ensuite trempé mon pinceau dans la mixtion puis dans les feuilles d'or et j'ai recouvert mes dessous de verre. J'ai également fait une version sans monogramme très jolie aussi.
Ce moment de travail avec la feuille d'or est méditatif, prenez le temps, de voir les feuilles voler, de les attraper, d'en mettre partout .
4. Passez ensuite le vernis, pour fixer le tout et pouvoir passer un coup d'éponge facilement sans altérer votre création. Laissez sécher quelques minutes.
Le résultat est à la hauteur de mes espérance, un mix de matière et de lettrage. Une création parfaite dans ma déco mais aussi une belle idée cadeau à offrir.
Utilisez vos dessous-de-verre pour un goûer magique et lumineux, en a bien besoin, ou pour un apéro qui pétille, avec modération bien sûr.
j'espère que cette création vous a plu et vous aura donné le goût de la créer. N'hésitez pas à me taguer si vous le récréez sur
Instagram ou
Facebook et de me suivre sur mon compte
Pinterest pour un max d'inspiration !
xoxo
Comments (0)