Combien de vêtements, de chaussures avez-nous dans nos placards que nous n’aimons plus pour un détail ? Beaucoup trop ! Alors au lieu de racheter parfois il suffit d’un petit rien pour coller au plus près des tendances et relooker notre dressing. Et il repart pour quelques mois, quelques années et c’est toujours ça de gagner !

J’avais réalisé ce tutoriel pour le Guide de la récup de la collection Les Essentiels d’Atelier des Nanas. C’est une mine de bonnes idées pour TOUT upcycler.

Ici on relooke ses baskets avec une touche de sequins ! Car oui vous n’avez pas pu passer à côté de cette grosse tendance. Cet hiver on serait shiny lady.

Pour upcycler votre paire de baskets avec des sequins il vous faut :

Une paire de baskets trouvée chez Sacha.fr

Un morceau de sequins réversibles (Toto)

2m de cordon noir et argenté (Toto)

De la colle textile

Du papier, un crayon, des épingles

1. Commencez par réaliser un patronage en vous aidant des découpes de la chaussure. Le crayon va buter contre les rebords et vous guider dans le traçage.

2. Découpez ce patron et épinglez–le sur le tissu sequins réversibles.

3. Découpez en laissant au moins 1 cm de marge de couture. Cette marge va vous permettre de réajuster si besoin votre patron.

4. Collez le tissu sequins à l’aide de colle textile.

5. Les lacets peuvent complètement changer le style d’une chaussure. Choisissez un cordon assorti et remplacez les lacets. Suivant la matière du cordon brulez l’extrémité pour éviter qu’il ne s’effiloche.

Astuce : N’oubliez pas de Jouer avec les matières et les couleurs pour customiser vos baskets et leur donner un style différent ! Ici les sequins réversibles vous permettent d’aleterner entre le noir et l’argenté !

J’espère que cet upcycle vous aura donné envie de prolonger la durée de vie de vos baskets !

A très vite