Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui avec un nouveau DIY 100% mode et upcycling !

Je vais vous avouer un secret, je sais faire pas mal de choses de mes 10 doigts cependant je ne sais pas crocheter… ne demandez pas pourquoi. 1000 essais, 1000 tentatives (Sorry Papy !) je n’y arrive pas. Je bave pourtant devant les tops en granny , grosse tendance de la saison estivale. Mais il en fallait plus pour me décourager d’avoir mon top d’été et ça grâce à ce tutoriel spécial upcycling. Bon pour celles qui savent crocheter n’hésitez pas à réaliser vos granny et à suivre le même schéma de montage plus bas. 

Pour réaliser ce tutoriel il vous faut  :




-Une couverture en crochet de votre choix (ici sur Vinted)

-Du fil de coton 

-Un découds-vite 

-Des pinces de couture

-Une aiguille à laine 

 

 

1. Commencez par découdre vos grannys en faisant bien attention de ne pas couper le fil qui les retient entre elles et donc pas la granny elle-même.

 

2. Procédez par bande lors de vos découpes pour simplifier le montage

 

3. Remontez vos grannys pour avoir 2 pièces de 4 X 3 granny pour le buste et 2 pièces de 1 x 3 granny pour les bretelles. Adaptez ce montage à vos mensurations. Ici on a opté pour un top crop mais vous pouvez allonger ou raccourcir le modèle en ajoutant une bande de granny.

 

4. Recoudre le devant et le dos à l’aide du fil de coton. Puis les bretelles.

 

Astuce vous pouvez réaliser de nombreuses choses en recyclant des couvertures en granny.

 
 
Je trouve ce top tellement mignon et estival ! Il est dans l’air du temps et ce tutoriel accessible au débutant et quasi sans couture (en tout cas machine) ne vous prendra pas plus de 2H. 

Voilà , j’espère que cette petite idée vous a plu ! N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez avoir plus de tutoriels upcycling, zéro déchet car, j’ai pas mal d’idée à vous proposer.

A très vite