Oui je sais dit comme ça le titre de cet article parait bizarre… Vous allez peut-être penser que je me suis transformée en boule à facettes ou en modeuse kitsh ! Et pourtant moi mon short je le voulais doré (histoire de mettre mon bronzage en valeur) et en skaï (à défaut d’être en cuir). Et ne trouvant pas ma merveille en boutique et comme il me restait un coupon de skaï assez grand que j’avais utilisé pour faire mes clips de chaussures à franges et bien j’ai sorti ma machine à coudre pour me le fabriquer. Et bien sûr je n’allais pas shooter ce short en Ardèche il lui fallait un lieu bling bling à souhait ;-) Alors c’est avec la Croisette en fond que je vous présente mon short de l’été. Et si vous aussi vous avez envie de vous la jouer shiny suivez-moi pour le do it yourself !
Pour vous fabriquer un short bling bling doré en skaï il vous faut :
-un coupon d’1,5m de skaï doré (le mien vient des Coupons Saint-Pierre il n’est plus en ligne mais vous en trouverez un peu partout)
-Du matériel de couture et une machine à coudre
Je me suis inspiré pour le patron d’un short existant. Je l’ai donc posé sur mon tissu et j’ai tracé les contours à la craie tailleur. N’ayant pas le fessier de J-Lo et étant maman, j’ai opté pour une coupe ample et un peu inspirée d’une jupe culotte. Vous pouvez tout de même reproduire n’importe quelle coupe de short. J’ai découpé 2 pièces qui sont ci-dessous mise à plat.
Je les ai ensuite épinglé endroit contre endroit.
Puis j’ai cousu le bas.
J’ai réalisé un ourlet d’1,5cm pour passer un passant à la taille. Et c’est tout. Je n’ai pas eu besoin de faire un ourlet sur le bas de la jambe car le skaï ne s’effiloche pas mais vous pouvez le faire si vous préférez.
Et pour casser l’effet clinquant du doré je le porte avec une chemise sans manches blanche de chez Stradivarius, une paire de sneakers et un chapeau en paille. Comme j’ai pris ses photos en vacances c’est encore no make-up juste une touche de mon rouge à lèvre favoris de tous les temps mon Black up rouge 34M. Je vous prépare un article beauté car il est vraiment trop canon!
Alors ce short vous en pensez-quoi ?
patrice calvagna 24 août 2015 at 8 h 06 min
Pas clinquant pour 2 sous!
Anna 24 août 2015 at 12 h 47 min
Un short en 3 min, je dis topissime ! ! Moi j’aimerais bien une version boubou ethnique!!!
Cynthia 24 août 2015 at 22 h 07 min
C’est exactement le type de short que je veux pour les fêtes de fin d’année (je sais c’est encore loin). Jusque là j’avais toujours eu peur de me lancer dans un short mais ça m’a l’air super simple avec tes explications ! Je vais tenter, merci !