Ce confinement me donne des envies de changer tout dans la maison ! On occupe nos week-end à bricoler à la maison ou dans mon bureau. Cela fait des mois, voir des années que je rêve de jolies tables Terrazzo. Impossible de trouver mon bonheur en magasin, ni sur le bon coin. Je voulais vraiment prendre mon temps pour réaliser mon modèle idéal qui allait durer. Ce qui m'a pris le plus de temps a été de trouver le plateau, la bonne dimension, le bon terrazzo, les bonnes couleurs. C'est finalement sur le bon coin que j'ai trouvé un particulier qui venait de se faire une salle-de-bain et qui avait 4 carreaux de 60 x 60 cm en trop. Le terrazzo de qualité n'est pas donné. Chaque carreaux a coûté 35 euros.  Mais je dirais que c'est économique comparativement au prix d'une seule table basse.

Je devais ensuite trouvé une solution pour les pieds de table basse. Et c'est chez RIPATON que j'ai trouvé mon bonheur. La contrainte était de trouver une forme qui pourrait soutenir le carreau lourd. J'ai donc choisi le pied L'Audacieux en blanc. Je ne pouvais pas percer le carreaux de terrazzo car n'étant pas une pro je n'avais pas la bonne mèche et trop peur de casser mon beau carreau. Je vous explique comment j'ai procédé pour le montage !

Pour fabriquer une table terrazzo diy il vous faut :

-Un beau carreau de terrrazzo chiné sur le bon coin, ou acheté dans un magasin de bricolage

-2 pieds L'Audacieux chez Atelier Ripaton

-De la colle rapide Araldite

-Un mètre

-Un crayon

-Et un cher et tendre pour vous aider ;-)

  1. Commencez par prendre les mesures sous le plateau pour bien centrer le pied. La colle étant très rapide à sécher vous devez mettre le maximum de repères pour coller rapidement le pied.
  2. Préparez la colle dans un récipient qui ne craint rien. Il sera ensuite inutilisable. Ne préparez pas toute la colle car elle sèche vite. Procédez en 2 fois.
  3. Appliquez la colle sur toute la surface du pied en restant sur le centre pour ne pas créér de débordement. La colle en sèchant devient jaune.
  4. Tenez bien le tout quelques secondes car le pied a tendance à bouger quelques secondes lors du séchage.
  5. Mettez la table debout 5 minutes après avoir fixé le 2ème pieds. Le poids va maintenir le tout.

Nous avons fabriqué 2 tables placées en quinconce. On est absolument fan du résultat !

J'avais peur de la fixation à la colle mais franchement cela ne bouge absolument pas. Et j'ai mes tables de rêves avec un peu d'huile de coude.

Prenez soin de vous et à très vite

xoxo

 

J’espère que ce tutoriel vous a plu. N’hésitez pas à me taguer si vous récréez ce tutoriel sur Instagram ou Facebook !

xoxo