Il y a comme un air de nostalgie… Le passage à l’automne c’est toujours une transition ambivalente entre l’été qui s’achève vraiment, fini les jambes nues sous une robe, les journées longues qui s’étirent jusqu’au coucher du soleil tardif. L’automne qui commence avec ses journées pluvieuses, cosy à la maison, les thés qui réchauffent les cœurs… Ce diy est la parfaite création pour opérer cette transition. Un reste d’été, un soupçon d’automne qui vient adoucir nos intérieurs. Je rêvais de réutiliser les cocos dégustées sur la plage cet été ! Alors quoi de mieux qu’une bougie fleurie faite maison ?

Pour réaliser votre bougies coco / fleurs séchées il vous faut :

De la cire végétale

Des coques de noix de coco (récup)

Un assortiment de fleurs séchées (soucis, fétuques, roses, ammi majus)

Des baguettes chinoises en bois

J’ai tout trouvé sur Perles & Co à part les coques de noix de Coco ramenées de Majorque cet été.

  1. Commencez par faire fondre la cire directement dans le sachet au bain-marie à feu doux. J’ai accroché le sachet avec une pince à linge pour éviter qu’il ne glisse.
  2. Placez la mèche de la bougie dans la coque, en la maintenant avec les baguettes chinoises non séparées. J’ai décentré volontairement leur placement pour avoir assez de place pour positionner mes fleurs séchées .
  3. Une fois la cire complètement fondue, versez délicatement dans les noix de coco. Attention vérifiez au préalablement que la noix de coco n’est pas abîmée, percée sinon la cire s’écoulera. Je n’ai pas mis d’huiles essentielles pour avoir une bougie neutre mais vous pouvez le faire.
  4. Laissez refroidir. Le mélange va s’opacifier et devenir blanc.
  5. Placez vos fleurs séchées sur les côtés en restant loin de la mèche pour éviter qu’elles ne s’enflamment.

Voilà ! Un bon moyen de prolonger l’été en rentrant dans l’automne ! Une belle idée récup aussi ! Et surtout une belle idée cadeau à offrir. Je commence de mon côté à réfléchir aux cadeaux de Noël qui seront fait main cette année. Je dois donc bien anticiper.

J’espère que ce doux instant vous a plu !

A très vite