Comme promis dans mon article de lundi, ou je vous faisais un retour en images sur ma visite au salon Créations et Savoir-faire de Marie-Claire idées, je reviens aujourd’hui sur les ateliers auxquels j’ai participé lors de la soirée DO IT Beauty.
Les 4 ateliers beautés étaient organisés par The Beautyst. Vous trouverez d’ailleurs pleins de vidéos sur leur site pour apprendre à vous maquiller, bien prendre soin de votre peau ou encore fabriquer vos cosmétiques.
J’ai pour ma part participé à 3 ateliers. On a d’abord appris à fabriquer un exfoliant pour les lèvres en moins de 3 minutes ! Cette étape devrait être la première que vous réalisez avant d’appliquer un rouge à lèvres. Il permet de gommer les petites peaux mortes et donc d’avoir des lèvres bien lisses.
Pour créer votre exfoliant lèvres il vous faut :
-Du miel
-Du sucre
-Un petit pot et une spatule
-De l’huile d’amande douce (facultatif)
Versez le sucre dans le petit pot.
Puis par dessus le miel
Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter une pulvérisation d’huile d’amande douce. Cette option est facultative.
Mélangez le tout à l’aide de la spatule ! Voila votre exfoliant pour les lèvres est prêt !
Depuis sa création je l’ai utilisé presque tous les jours. J’aime sa texture gourmande. Les grains de sucre permettent une exfoliation douce qui n’agresse pas les lèvres ! Mon nouveau produit chouchou. En plus on a toujours tout ce qu’il faut dans nos placards de cuisine pour le réaliser.
Le deuxième atelier DO IT Beauty m’a particulièrement plu car il fallait jouer avec les couleurs et créer sa propre teinte de rouge à lèvres.
Vous avez surement pu le remarquer je me maquille peu les yeux mais par contre je suis accro au lipstick ! Rouge, bordeaux, rose toutes les couleurs y passent ! Alors créer sa teinte idéale pour moi c’était vraiment le top !
Pour fabriquer votre propre rouge à lèvres il vous faut :
-Des crayolas (Oui oui vous avez bien entendu ! ce n’est pas nocif car ces crayons sont destinés aux enfants donc leur composition est adaptée)
-De l’huile vierge de noix de coco
-Une louche en métal
-Une bougie
-Un petit pot
Créez votre mélange de couleur et ajouter une petite cuillère d’huile de noix de coco. Plus vous mettez de l’huile plus votre baume sera translucide et hydratant. Moins vous en mettez plus il sera opaque. J’ai choisi un morceau de crayola rouge et un jaune et une petite dose d’huile pour un résultat couvrant.
Mettez le tout dans la louche et tenez-la au dessus de la bougie quelques instants.
Lorsque le tout est fondu, versez le dans un petit pot.
Laissez le mélange refroidir quelques minutes. Il va d’ailleurs durcir. Du coup une application au pinceau est recommandée.
Vous aimez la couleur ?
Je vous monterais une photo portée dans un prochain shooting.
Enfin le dernier atelier pour moi : Le spray texturisant !
Je dois avouer que j’étais plutôt retissante car mes cheveux sont par nature assez secs. J’ai été bluffée par son effet !!! et je l’utilise tous les jours ! Il crée un effet plage sur les cheveux raides et redessine les boucles pour celles qui ont les cheveux ondulés.
Pour créer votre spray cheveux texturisant il vous faut :
-Un spray rempli d’eau
-Du gros sel
-De l’huile d’amande douce.
Mettez l’huile d’amande douce dans la bouteille en verre. Il faut comptez en moyenne 3 vaporisations d’huile. Moi qui ai les cheveux très secs je n’ai pas hésité à en mettre 5. Si vos cheveux ont une tendance grasse descendez à 2.
Mettez une demi cuillère de gros sel et créez une jolie étiquette ! Voila c’est prêt ! Vous pouvez conserver votre spray 10 jours seulement à cause de la présence de l’eau. Je vous recommande de faire la quantité dont vous avez besoin pour tenir 10 jours et de la renouveller au fur et à mesure.
Alors ça vous a plu ces jolies recettes ?? J’aimerais bien avoir votre retour si vous les réalisez. Aimeriez-vous que je vous donne plus de bons plans beauté ?
Bijoux Bohèmes 21 novembre 2013 at 11 h 29 min
Ça doit être super comme atelier ! Hâte de voir ce que donne le rouge à lèvres porté ;)
Bises,
Alice
Sidonie 21 novembre 2013 at 11 h 55 min
Ca c’est de l’astuce!! j’adore je vais faire l’exfoliant pour ma boubouche!
Merci
Agothtale 21 novembre 2013 at 19 h 00 min
Je fais souvent l’exfoliant lèvres, c’est bien pratique et pas cher !
Par contre je suis très étonnée par la recette aux crayolas, la marque indiquant que des vapeurs toxiques peuvent se dégager si on les fait fondre, je ne pense pas tenter l’expérience…
I love DIY 22 novembre 2013 at 9 h 53 min
J’ai été aussi surprise lors de l’atelier mais j’ai posé la question aux animatrices The Beautyst et voila leur réponse : ” Les crayolas ont une composition naturelle et non toxique, au cas où les enfants voudraient en manger… Il n’y a donc aucun risque pour vos lèvres !” Mais je vais creuser un peu plus la question.
A très bientôt.
Maegan 27 décembre 2013 at 17 h 17 min
Bonjour ! Alors voilà, j’ai testé l’exfoliant et le rouge à lèvre mais j’ai un soucis avec ce dernier, j’ai suivis tes consignes mais lorsque ça durci, ça ressemble plus à un crayola plutôt qu’un baume à appliquer vu la dureté. Aurais-tu un conseille ? :/
Merci d’avance pour ton aide ! :)
I love DIY 30 décembre 2013 at 10 h 03 min
Salut Maegan, j’ai aussi un rendu dur mais lorsque tu l’appliques au pinceau à lèvres ça ne pose pas de problème en tout cas pour moi.
Dis moi si ça fonctionne pour toi.
Es-tu contente de la couleur ?
Passes de très belles fêtes de fin d’année !