J’ai été invitée il y a quelques jours à un atelier DIY pour confectionner un joli headband douillet chez Seize par la marque Émail Diamant.
Je me suis dit que vous faire un article autour de cet évènement serait l’occasion de : vous faire découvrir Seize, de vous parler des présentations presse auquel je vais et de vous donner le tutoriel hyper facile du headband tricoté ce jour là et bien sûr de vous parler d’émail diamant qui vous le verrez à la fin à décidé de vous gâter.
L’idée de cet évènement était de se retrouver autour d’un petit déjeuner créatif pour parler tricot, blancheur et passer un moment convivial. Les présentations presse sont toujours l’occasion pour les marques de faire découvrir des nouveautés mais j’avoue que là c’était vraiment bien amené.
Nous avons donc pu passer la matinée chez Seize, un lieu de rêve pour tous les addicts au diy. Vous pouvez venir bosser la journée, acheter de jolies pièces de créateurs, participer à des ateliers (broderie, tricot, tissage et j’en passe). L’atelier est très beau, la déco au top et il y a toujours quelque chose à grignoter ou à boire. Si vous ne connaissez pas je vous recommande de passer y faire un tour.
Seize : 16 rue de Crussol 75011 Paris
Le headband tricoté est un grand classique que j’avais déjà réalisé il y a quelques temps. Si vous débutez, lancez vous sans crainte. Il est rapide et facile à faire.
TUTO Headband :
-Montez 9 mailles et tricotez en point mousse 55 rangs sur des aiguilles 12.
-Rabattez les mailles à la fin et coudre pour former le bandeau. Serrez bien pour former le côté pincé du headband
-Vous pouvez vous arrêter la mais pour ma part je ne trouve pas ça très joli j’ai donc tricoté une bande supplémentaire pour cacher cette partie. Si vous souhaitez faire de même montez 4 mailles sur 16 rangs. Rabattez les mailles et coudre sur le milieu du headband.
C’est tout !
Email diamant avait choisi cette belle laine pour faire le lien avec la blancheur ce que je trouve très approprié. Il y avait vraiment une histoire derrière tout ça. C’est une marque que je n’ai jamais utilisé mais pour moi la blancheur des dents c’est essentiel et ça fait toute la différence sur le sourire. Vous ai-je déjà avoué que je suis fille de dentiste ? Du coup côté hygiène on s’y connait chez nous;-) Je vous dévoilerais d’ailleurs un petit secret prochainement mais il faut encore être patiente.
Si vous êtes comme moi addict aux lèvres rouges je suis sûre que vous êtes sensibles à la blancheur de vos dents. J’ai beaucoup aimé les packaging décalés qui tranche avec les marques de dentifrice habituels et l’équipe qui ne se prend pas au sérieux. Le White booster promet de gagner jusqu’à 3 teintes alors c’est sûr ça fait rêver. Alors vous tentez ?
CONCOURS :
Nous avons d’ailleurs décidé de vous gâter en vous offrant un tote bag rempli de cadeau. Vous y trouverez : Une paire d’aiguilles, une grosse pelote de laine bien chunky pour tricoter le headband, un pins très cool , une petite trousse rigolote et bien sûr le White Booster.
Pour participer c’est très simple laissez moi un commentaire en dessous de cet article et je tirerais au sort.
Dites moi si ce format d’article vous plait que je renouvelle l’expérience la prochaine fois car je serais ravie de vous amener dans les coulisses des présentations presse et différents évènements auquel je me rend pour le blog !
A très vite,
nymphee 23 septembre 2017 at 23 h 14 min
hello,
merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
tu nous offres de superbes lots :-)
je tente avec plaisir
merci beaucoup à toi pour ce joli concours
et bonne journée
I love DIY 27 septembre 2017 at 14 h 46 min
Bonjour Nymphee, Tu es la gagnante du lot grâce à random ! Je te contacte par mail ;-)
nymphee 27 septembre 2017 at 21 h 25 min
Oh super :-)
Merci !!!
Trop contente
Bises :-)
Lauriane Blanchard 23 septembre 2017 at 23 h 26 min
Coucou,
Je participe à ce petit concours tout mignon ! Un beau headband maison sur mes cheveux longs avec un sourire éclatant : oui oui oui !!
Merci beaucoup :)
SandraPB 24 septembre 2017 at 9 h 24 min
Coucou!
Super, je tente ma chance avec plaisir!
Je me suis mise au tricot l’année passée (simple). J’adorais! Bon maintenant avec un bébé de 6 mois je n’ose pas commencer quelque chose :)
Je croise les doigts, merci beaucoup!
I love DIY 27 septembre 2017 at 14 h 47 min
Et bien la tu peux te lancer dans le headband car il se fait en 2h max !
germaine yvette 24 septembre 2017 at 9 h 37 min
bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
Je vous suis sur :
Facebook : germaine yvette
mon mail : capucineporter@yahoo.fr
merci belle journée.
Marie Esthele 24 septembre 2017 at 19 h 44 min
Bonjour,
moi aussi j’aime créer je participe donc a ton joli concours !!
Bonne soirée
olivia philippe 24 septembre 2017 at 20 h 32 min
Bonsoir!
C’est une association surprenant mais appréciable !
C’est sympa de pouvoir confectionner son propre headband et encore mieux de le sublimer avec des dents éclatantes de blancheur!
Allez je tente ma chance avec grand plaisir !
Je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
merci et croisons les doigts!
Weiss Lison 24 septembre 2017 at 22 h 25 min
Bonjour ! Je tente ma chance car je trouve ce lot super chouette, je serais ravie de retrouver le plaisir de tricoter comme ma mamie m’avait appris. Je n’en ai plus fait depuis un long moment, et puis j’aime le fait maison et le naturel donc superbe lot. Merci pour ce concours, cordialement,
bonne semaine à vous
Lison
(lilimignone@live.fr)
MAGDELON CORINNE 25 septembre 2017 at 0 h 38 min
Vraiment magnifique ….. que la chance soit avec moi !! Je participe et croise les doigts , Un tote bag rempli de merveilles!! ,, Je tente!!
Bise et à très vite
Corinne
magdelon.corinne@orange.fr
Lauriane Blanchard 25 septembre 2017 at 9 h 28 min
Bonjour,
J’écris à nouveau puisque mon commentaire (le 1er en plus !!) a été supprimé
Donc je disais qu’avec mes cheveux longs et un beau headband, il me fallait un sourire éclatant!!
Merci du concours et de laisser mon commentaire cette fois ci
I love DIY 27 septembre 2017 at 14 h 48 min
Mais Non Lauriane il est bien la l’autre commentaire ;-) C’est juste que je dois les approuver avant la mise en ligne ;-)
Noëlle 25 septembre 2017 at 9 h 57 min
Bonjour,
Encore un très beau post avec de jolies photos. Moi aussi je vous suis et je m’inspire de certaines de vos jolies créations. Je tente aussi, on sais jamais
Bonne journée
I love DIY 27 septembre 2017 at 14 h 48 min
C’est très gentil !
Caroline_2n 25 septembre 2017 at 15 h 46 min
Article très agréable à lire. Je rêve de pouvoir aller faire un atelier chez Seize lors de mon prochain passage dans la capitale !!! En attendant merci pour ce tuto. La laine est simplement magnifique !!! Et curieuse de tester ce dentifrice Email Diamant ! Merci pour ce concours et les diy que tu nous proposes régulièrement !
I love DIY 27 septembre 2017 at 14 h 48 min
Merci Caroline c’est adorable !
cristellina 26 septembre 2017 at 19 h 06 min
Coucou,
Dans les coulisses du blog, j’adore ça et ça me donne surtout envie de partager ces moments.
Je croise les doigts. Bonne soirée.
I love DIY 27 septembre 2017 at 14 h 49 min
Je referais donc des articles dans ce genre ;-)
Carolenlr 27 septembre 2017 at 18 h 36 min
Trèfle à quatre feuilles, fer à cheval et queue de lapin, quelle bonne idée ! Découvrir l’envers de ton décor, partagez de nouvelles inspirations diy… avec des photos toujours aussi réussies, correspond tout à fait à l’esprit de votre blog. N’hésitez pas ! Merci aussi pour ce concours, je croise les doigts !!
Célou 27 septembre 2017 at 19 h 00 min
Coucou !
Comme d’autres l’ont dit avant moi, j’aime beaucoup découvrir les coulisses de cegenre d’évènement et présentations ! Ca devait être vraiment sympa ^^ Ca fait un moment que j’ai envie d’essayer cet endroit, il faut vraiment que je me motive à y aller ^^
Je participe bien bien volontiers ;) J’ai bien envie de faire ce petite headband en laine !!
Merci !!!
Dounette 5 octobre 2017 at 13 h 51 min
Carrément, c’est chouette ce genre d’articles, mais des photos pendant l’atelier peuvent être sympas aussi. Je joue avec plaisir pour me lancer enfin dans le tricot avec des dents toutes blanches ;-)