Voila une nouvelle recette délicieuse, fraîche et originale dans la même lignée que mon taboulé maison en 5 minutes chrono. Je suis une fan de salade et de saveur asiatique du coup cette recette est vraiment le reflet de tout ce que j’aime. C’est parfumé, c’est sain et rapide ! Bref la recette idéale. Allez j’arrête de vous mettre l’eau à la bouche et je vous explique comment faire ça.
Pour réaliser cette salade de poulet à la citronnelle et de vermicelles de riz il vous faut :
-Des blancs de poulet
-Un bâton de citronnelle (j’achète le mien dans les épiceries asiatiques et je le congèle c’est ensuite très facile à découper une fois congelé mais vous en trouvez aussi chez Picard déjà découpé)
-Des vermicelles de riz
-De la salade plutôt croquante (sucrine, batavia…)
-Des poivrons rouges
-De la coriandre de préférence fraîche (cela se plante très bien sur un rebord de fenêtre ;-)
-Des graines de sésame
-Du Nuoc Man, de la sauce soja, du citron et du sucre en poudre pour les sauces
1. Dans un premier temps réalisez le poulet à la citronnelle. Pour cela faites revenir une cuillère à café de sucre dans la poêle pour préparer un caramel léger, une fois bruni ajoutez la citronnelle préalablement découpée et le poulet. Faites cuire le tout en surveillant.
Une fois cuit ajoutez une cuillère à soupe de Nuoc Man et de soja, enrobez pendant quelques minutes puis éteindre le feu et réservez.
2. Préparez la salade : Pour les nouilles de riz c’est très facile, faites bouillir de l’eau dans une bouilloire, puis versez-là sur les nouilles de riz dans un bol. Au bout de 5 minutes, égouttez et passez sous l’eau froide. Rapide, facile et pas de vaisselle. Préparez la salade, le poivrons rouge et la coriandre et les graines de sésame.
3. Faites une sauce façon vinaigrette asiatique : Versez une cuillère à soupe de soja, de Nuoc-Man et un demi-citron.
Dressez et dégustez bien frais !
Je réalise très souvent le poulet à la citronnelle avec du riz et des légumes sautés la veille et j’en réserve toujours une part pour mon repas du midi. Pensez-y c’est tellement facile pour se préparer un repas pour le bureau.
Comments (0)