Avant après

Je reviens sur le blog après une petite pause suite aux évènements dramatiques qui ont touché Paris… En tant que parisienne j’aurais pu être à la place des victimes ça n’a pas été le cas et je remercie la vie. J’ai une pensée particulière pour chacune des victimes, leurs familles, leurs proches. Et pour eux nous nous devons de continuer à vivre, à danser, à aimer, à sortir et à bloguer…

Depuis le mois de septembre j’ai une obsession mes cernes… Avant Elsa je ne mettais jamais d’anti-cernes… Je ne mesurais pas la chance que j’avais à cette époque. Mais depuis un certain temps le fond de teint ne suffit pas à cacher un regard fatigué (et les derniers évènements, le stress et les nuits difficiles n’arrangent rien). J’ai expérimenté plusieurs combinaisons jusqu’à trouver la formule idéale du moins pour mon cas. Du coup impossible de vous faire passer à côté de mon combo make-up du moment. Je me suis beaucoup questionnée sur cette article car ce n’est pas facile de vous montrer un visage sans maquillage. J’ai opté pour des zooms sur les yeux , plus facile à assumer ;-) Alors soyez indulgentes c’est 100% sans trucages et sans retouches.

le-contour-de-l'oeil-ikken

J’ai découvert Perlanesse lors d’une présentation presse (je vous reparlerai d’ailleurs bientôt de la gamme complète). J’étais assez septique sur les contours de l’œil car je venais d’en acheter un Nuxe qui ne me faisait ressentir AUCUNS résultats… Mais la promesse d’Ikken c’était une promesse en 3 temps : immédiate, 24h et 28 jours et surtout une action sur les cernes et les poches. Et bien depuis que je l’utilise je vois vraiment la différence. Mise à part le fait que j’ai du mal à utiliser cette applicateur car le produit sort un peu trop vite et en jet, mais apparemment c’est en cours de rectification par la marque, je l’adore. Par contre je suis draconienne sur l’utilisation : 2 fois par jour sans y déroger !

l-anti-cernes-black-up

Du côté anti-cernes, j’ai aussi galéré pour trouver le bon. Là aussi je vous reparlerais de mon top 3 dans un prochain article. J’aime beaucoup le correcteur éclat de Black-up car la formule est hyper couvrante. Vous allez me dire que vous trouvez la teinte très orange mais c’est normal car cela vient neutraliser la couleur bleue du cerne. J’aime un peu moins le pinceau car j’ai du mal à doser la matière qui sort en tournant la mollette mais je m’y habitue. Je l’applique par petite touche en dessous de l’œil. Puis j’estompe bien au doigt.

appliquez-l-anti-cernes

le-fond-de-teint

J’applique ensuite mon fond de teint, en ce moment le Sébium de Bioderma mais en fait je change beaucoup selon que j’ai envie d’un résultat couvrant ou plus léger. Celui-ci est formulé pour les peaux à imperfections donc parfait pour moi.

après-pose-de-l'anti-cernes  le-crayon-de-sourcils

Ha venons-en aux sourcils une autre de mes obsessions !Je ne sors jamais sans crayon à sourcils… JAMAIS ! mes sourcils sont clairsemés, donc c’est une étape indispensable. Je trouve que ça change beaucoup le regard, que ça le densifie et lui donne de la profondeur. Je dessinais mes sourcils bien avant toute la déferlante de produits formulés pour.  Si vous me demandez de choisir entre mascara et crayon à sourcils c’est sans aucun regret que je choisis de maquiller mes sourcils. De temps en temps je les colore à la maison surtout l’été quand j’ai envie de moins me maquiller. Si ça vous tente je pourrais vous en parler.

densifier-le-sourcil

goupillon

Puis je les brosse avec un goupillon pour flouter la couleur et coiffer mes sourcils qui sont TOUJOURS en bataille…

brosser

Déjà avec ces quelques étapes je me sens 1000 fois mieux !

apres-contour-de-l-oeil

le-mascara

Ensuite j’applique mon mascara en ce moment le Better than sex de Too Faced et j’avoue qu’il est bluffant. Je n’en mets pas une tonne car il peut faire très vite too much pour mon look de tous les jours.Mais pour le soir pas de problème je rajoute une couche.

mascara-application

contour-de-l-oeil

Et voila! ! Je ne pourrais pas me passer de ce petit rituel en ce moment car j’ai vraiment une petite tête fatiguée.

Et vous quels sont vos rituels pour un regard moins fatigué ? Mettez vous de l’anti-cernes ? Avez-vous un chouchou ? N’hésitez pas à partager vos astuces en dessous de cet article ça pourrait sauver la vie ;-) à plus d’une d’entre nous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !