C’est le rendez-vous que tous les fans de do it yourself attendent avec impatiente et comme le disait le slogan les « fées créatives » étaient belles et bien présentes!

J’ai eu la chance de passer 2 jours sur le salon, à fouiner, repérer les dernières tendances et matériaux mais aussi à faire de très belles rencontres dont j’espère pouvoir vous parler bientôt! Je ne pouvais pas commencer ma visite sans faire un stop sur le stand Marie-Claire idées et un petit coucou à l’équipe ! D’ailleurs petit clin d’oeil pour marquer le coup : je portais mon sweat customisé en exclusivité pour le site.

stand marie claire

ambiance sur le stand marie claire idees

IMG_1086

Ce que j’ai particulièrement aimé sur le salon c’est le mélange de tout ce qu’englobe la créativité : Une dose de beauté, de gourmandise, de déco…

beauty truck 2

beauty truck

inside

Le beauty truck : Le boudoir des cocottes.

gourmandise

coussin du loft

laprincesseaux petits pois

La vitrine de la princesse aux petites pois dans l’allée de l’inspiration.
IMG_1109
Le stand Chic maker.

Création et Savoir-faire c’est surtout des DIY donc des ateliers. Petit tour chez POSCA ou j’ai eu le privilège de créer mon sac shopping personnalisé. Les stylos POSCA s’utilisent sur absolument TOUS les supports (autant vous dire que ça va devenir mon nouveau meilleur ami!! ). Je vous montrerais dans un prochain article comment j’ai réalisé le mien. En attendant je vous ai mis quelques créations d’autres participantes.

posca

atelier custo sac shopping posca

on peut tout customiser avec posca

creation posac

les trois chouettes posca

Au mileu du salon, il y avait un petit écrin de calme : Le loft.

le loft

J’ai eu la chance d’ être invitée à la Soirée VIP Do it beauty au coeur du Loft ! Au programme petits fours, boissons à bulle mais surtout des animations The beautyst, site dont je pense je vais devenir accro. Leur concept : être une véritable plateforme autour de la cosmétique. Vidéos tutoriels, recettes naturelles mini-prix, et une séléction de produits qui sort de l’ordinaire et qu’on ne trouve pas partout : Tommy guns, NC LA, Ahava, Nail patch me, et il y en a encore beaucoup.

 The beautyst nous a donc dévoilé ces astuces et recettes beauté pendant 2h autour de 4 ateliers : nail art hyper facile (car même moi la nulle du nail art j’ai trouvé ça easy….), création de rouge à lèvres de la couleur de notre choix, réalisation d’un exfoliant lèvres SUPER facile et méga efficace et enfin la recette maison du spray texturisant pour les cheveux! Et moi qui ai les cheveux très secs car bouclés j’ai été bluffés par le résultat. Je l’utilise depuis chaque matin:-)  Je vous donne toutes les recettes dans un prochain article DIY beauté.

IMG_1159 copie

Et vous avez-vous pu y faire un tour ? Parlez-moi de vos expériences je suis curieuse ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !