bien manger cuisiner rapidement

J’en vois déjà qui à la lecture du titre sont prêts à cliquer sur la petite croix en haut pour fermer cette page… Mais non ne partez pas ! Ce plat est tout simplement délicieux et rapide à faire. J’avais vraiment envie de vous parler du Pak Choï car moi j’aime bien me lancer des défis et cuisiner des choses que je n’ai pas l’habitude de manger.

J’avais pris du Pak Choï au supermarché (notez que je n’achète jamais mes légumes là-bas sauf en cas de  grande urgence). Je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire avec et comme la vie est bien faite, une dame asiatique s’est mise à me parler dans la queue  en caisse pour me dire « C’est génial vous mangez du Pak choï ». J’ai saisi la balle au bond pour lui demander sa recette. C’est tellement sympa d’échanger avec les gens dans des situations comme celle-ci. Et cela prouve qu’à Paris aussi on se parle ;-)

Pour cuisiner ce plat il vous faut :

-Du Pak Choï cela ressemble un peu à des blettes

-Du tofu fumé ou du poulet, ou des crevettes

-De l’aïl

-Des graines de sésame

-Du tamari (sans soja sans gluten) ou de la sauce soja

-De l’huile de coco ou de sésame mais si vous n’en avez pas de l’huile d’olive fait très bien l’affaire.

  1. Commencez par couper la partie blanche du pak choï en petits tronçons. Réservez les feuilles.  Épluchez l’ail et broyez-le ou coupez-le. Coupez votre tofu ou votre poulet en cube.
  2. Faites chauffer de l’huile de coco dans une poêle ou mieux dans un wok. Une fois qu’elle est bien chaude faites sauter l’ail et les morceaux de pak choï, le tofu. Remuez sans arrêter pour que cela ne brule pas. Ce légume se mange croquant donc ne le cuisez pas trop. Versez ensuite le tamari et les feuilles de pak choï. Elles ne doivent pas cuire longtemps un peu comme le basilic.
  3. Dressez sur une assiette en parsemant de graines de sésame. Servez avec du riz.

C’est un plat délicieux, rapide à faire, bien équilibré et complet. Je le fais souvent le midi. Et ça change vraiment des autres légumes.

Alors prêts à essayer ce légumes ? Comment le cuisinez-vous si vous l’avez déjà adopté ?

signature transparent250

pack choi un plat healthy veggie rapide comment cuisiner le pack choi tofu fume pack choi riz

Rendez-vous sur Hellocoton !