le-poncho-transforme-en-jupe

BELLE ANNÉE ! Que 2016 vous apporte tout ce que vous désirez ! Merci d’être toujours plus nombreuses à visiter le blog, à réaliser les DIY que je vous montre et pour certaines à me laisser un commentaire. Sachez que je prends toujours beaucoup de plaisir à vous lire…

Si le titre de cet article n’était pas si explicite auriez-vous deviné que mon poncho (que je vous montrais ici ) ce serait transformé en jupe ?

Temps de crise oblige et surtout après fêtes de Noël (et surtout envie de minimiser les pièces de mon dressing car plus il y en moins je sais quoi mettre) j’ai recyclé mon poncho pour le porter autrement. Je réfléchis d’ailleurs à une version 3 et j’ai de plus envie de vous proposer plusieurs looks avec la même pièce car même si je suis blogueuse je n’aime pas accumuler.

Ici, à la manière d’un kilt, je me suis littéralement entourée dans mon poncho, qui en plus est ultra-chaud, et j’ai laissé dépassé une pointe pour donner un peu de volume à ma jupe. J’ai bien serré le tout avec une ceinture tressée, la même que j’avais utilisé pour le porter en version cape. Et je vous jure que je ne me suis pas retrouvée en sous-vêtements en fin de journée ;-) Tout a très bien été ! J’ai fait exprès de laisser un amas de tissu sur le ventre car j’aime bien l’effet.

Pour le reste un pull tout chaud, manche chauve-souris, que j’ai volontairement rentré sur le devant et laissé sorti devant. J’aime de plus en plus jouer avec les pulls et les chemises comme ça. Mon perfecto que j’ai depuis 1000 ans et que vous avez vu dans 1000 looks aussi ! Il est court et vient de chez Maje et je ne regrette pas d’avoir craqué pour cette pièce un peu chère. Mon sac à franges Bata acheté l’année dernière à l’Usine se marie parfaitement avec ma tenue. Cette pièce aussi est un bon investissement même si je commence à frôler l’over-dose à force de voir ce genre de sac sur toutes les filles. En tout cas le mien étant d’une très ancienne collection, je ne l’ai jamais vu.

Je me suis hissée sur des escarpins classiques pour casser un peu le tout. Côté accessoires, je porte un bracelet hérité de ma grand-mère orné de pièces doré que je trouve très Dolce-Gabanna et mes boucles Stradivarius dorées et turquoises.

Alors vous trouvez que ça marche le détournement de poncho ? Oseriez-vous ? Je vous propose de me lancer un défi : portez le poncho comme vous le direz pour le prochain look ? J’attends vos propositions dans les commentaires de cet article !

Poncho Mondial Tissu, Pull chiné, ceinture old H&M, Perfecto Maje, Escarpins André, Sac Bata, Boucles d’oreilles Stradivarius.

la-jupe-poncho

detail-look-boucle-stradivarius

blog-mode-paris-ilovedoityourself-le-poncho-transformé-en-jupe

street-style-paris

escarpins-andré

look-paris-comment-porté-le-poncho

 

Rendez-vous sur Hellocoton !