look streetsyle cuissardes

Je vous avais déjà présenté un look à base de cuissardes il y a quelques semaines. Et bien c’est reparti. A croire que je vais finir par les adopter pour toujours. Je vous détaille tout !

Les cuissardes :

Ce sont toujours les mêmes, plates, confortables et noires. Je tenterais bien une paire beige l’hiver prochain pour un côté un peu plus doux ! Mais si vous débutez optez pour du basique et surtout du plat.

La jupe :

Ce modèle acheté l’été dernier est toujours aussi parfait. Le jeans noir un peu passé, le détail lace-up sur le côté et la taille haute. Elle est un poil courte mais sur mon mètre 58 c’est mieux.  Elle me suit toutes les saisons.

Les collants :

Le printemps arrivant, non pas à grands pas mais plutôt à pas de velours, j’ai troqué les collants noir pour des collants couleur chair.  Histoire d’alléger le tout. C’est un détail et pourtant cela change un look. Je me sens moins à l’aise qu’avec des collants opaques. Mais j’aime bien le rendu. Ne dévoiler qu’un peu de peau c’est plutôt joli.

Le pull :

Je ne vous avais pas montré cette pépite trouvée chez Asos. Il est douillet mais en même temps léger et il a ce petit détail frangé sur le côté que j’adore. Je n’ai cessé de le porter depuis. Avec ce genre de tenue je trouve cela mieux d’associer un pull un peu long, mi-cuisses. Pour pallier cette période de transition, je commence tout doucement à éclaircir mes looks avec des touches de blanc et de camel.

Le manteau :

C’est toujours la même redingote portée ici et ici. Un coupe près du corps, cintrée, droite et surtout une couleur parfaite. Si vous ne possédez pas ce type de manteau pensez-y il est vraiment utile dans un dressing. D’ailleurs il résiste plutôt bien aux années.

Les accessoires :

Il y a quelques petits nouveaux de ce côté là.

La ceinture à œillets : old school à souhait. Je portais la même au lycée, elle revient en force et surtout apporte une petite touche rock a une jupe ou un jeans. Je l’imagine parfaitement sur une jupe en jeans avec un top blanc tout simplement cet été.

Les boucles d’oreilles :

J’ai déniché ces merveilles chez Etsy. Elles sont minimalistes comme j’aime et hyper confortables. Le travail est tout en finesse. Depuis que je les ai je ne les quitte plus. J’avais il y a quelques années un piercing au cartilage dont la cicatrisation ne s’était pas bien faite. Du coup je suis contente d’avoir cette option. Je pense que je vais en recommander une paire.

Le sac :

Grand et pratique, parfait pour une longue journée de rendez-vous. J’ai juste changé la anse pour lui donner un nouveau style !

 

Je profite de cet article pour vous faire passer un petit quizz mode ! L’idée est de découvrir quel est le métier que vous pourriez faire dans ce domaine. C’est assez intéressant. Cela vous donnera peut-être des envies de changements de vie comme moi. Car avant d’être Free-lance j’étais responsable marketing dans un labo cosmétiques. Ça vous étonne ? D’après le quizz mode je serais une bonne commerciale ;-) C’est plutôt vrai. Dites-moi en commentaire pour quoi vous êtes faites !

 

Photo : Claire Dem

signature transparent250

LE LOOK


Manteau Promod – Jupe Mango – Pull et Cuissardes Asos – Ceinture Babou – Boucles d’oreilles Etsy

 

il_570xN.1008063090_5nlumanteau-long-camel8375079-1-cream_0096527431-2 ceinture oeilletdetail jupe en jeans lace upLook ilovediy blog modefaux piercing minimalisteblog mode paris ilovediycuissardes et jupe en jeanspull franges

 

Rendez-vous sur Hellocoton !