instababy-novembreJe suis sûre que vous avez été confrontés un millier de fois a « Mais comme elle est jolie cette petite fille ! » alors que vous avez un fils et inversement. Personnellement et vous avez dû le remarquer Elsa a très peu de rose dans sa garde robe. Tout simplement car je ne suis pas fan du rose pour les petites filles et du bleu pour les petits garçons. Je l’habille très souvent en gris, en bleu marine et même en noir. Du coup forcément je m’expose à ce que les gens la prennent pour un petit mec… Je trouve ça un peu dépassé cette association couleurs / sexe mais c’est encore comme ça. Mais depuis quelques jours j’ai trouvé la parade ! Elsa a assez de cheveux (oui je sais elle a de qui tenir …) pour que je lui fasse un joli palmier sur le haut du crane ;-) Vous la verriez elle est à croquer et là plus d’excuses pour la prendre pour un garçon alors je m’en donne a cœur joie dans le gris, noir et bleu hihihi!

instababy-novembre-ilovediy

Je suis folle des blouses monop’ car elles habillent Elsa en un rien de temps ;-) Son jeans Zara lui va toujours et il a une super coupe et une belle couleur. J’ai découvert les bouillottes aux noyaux de cerises et c’est vraiment pratique l’hiver. Un coup de micro-ondes et hop dans la poussette.

Blouse Monoprix, Jeans Zara, Bouillotte Lalouisemary, chaussures Jacadi, chaussettes DPAM.

instababy-nov-zadig-et-voltaire

Ha cette tenue je trouve qu’elle est vraiment choutte et qu’elle fait petit Caïd….Enfin petit Caïd qui bave pas mal à cause des dents (ça remet les choses à leur place ). Du coup le petit bavoir imprimé c’est bien pratique et plutôt joli.

J’adore le détail du dos de ce sweat  je vous l’ai d’ailleurs mis en zoom.

Sweat à capuches Zadig et Voltaire acheté à l’Usine, jeans H&M, bavoir Tamkam (fabriqué en France !), bonnet à pompons Zara

instababy-mauve-hema-diy-tamkam-monprix

Et bien les gens veulent du rose ? C’est tout ce que j’ai pu faire ;-) Du mauve tout doux pour un pull douillet tricoté par mamie ;-) Et oui la fièvre du DIY est générationnelle chez nous. J’aime bien les couleurs pastelles l’hiver et ça va très bien avec les yeux bleus d’Elsa qui est dans sa période jamais sans ma « titine » comme elle dit et « doudou ». La parade l’accroche tétine dans un joli imprimé pour être sûr qu’elle ne les perde pas. J’évite ainsi tout incident diplomatique.

Pull DIY, pantalon Monoprix, chaussettes Phildar (très old), ceinture Kiabi, Accroche tétine Tamkam , Ballon Moulin Roty, Puzzle glace Hema. 

instababy-tamkam-dpam

Y-a-t-il un âge pour commencer à porter du léopard ? Je déclare que non ;-) En petite touche et dans un imprimé plus Miaou que Graou ça passe. La preuve sur ce teddy choupinou.

Teddy Kiabi, Jeans DPAM, Bavoir Tamkam (mis du côté blanc), chaussures Jacadi, chaussettes DPAM.

Et vosu vous craquez pour quel #babyootd ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !