teindre des bottes et y ajouter des franges3

J’adore donner une seconde jeunesse aux choses et pour moi les shoes c’est toujours un défi ! Une fois n’est pas coutume alors… J’avais trouvé cette belle paire de bottes dans une foire aux vêtements elles n’avaient jamais été portées et surtout elles étaient fourrées en lapin donc hyper chaude. Pour la maudite somme de 8€ je n’allais pas m’en priver non ?Elles avait cependant besoin d’un petit coup de pouce pour redevenir portables !

J’avais déjà utilisé de la teinture pour transformer des chaussures (pour revoir la vidéo c’est par ) et j’étais très contente du résultat. Donc avant de vous séparer d’une paire pensez-y. La j’avais envie d’y ajouter des franges en plus.

Pour upcycler des bottes vintage il vous faut :

-Si elles sont en daim de l’Omnidaim

-De la teinture française. J’ai choisi du bleu marine pour changer du noir mais il existe une infinité de couleurs.

-Du Rénovétine (assorti à la couleur de votre teinture)

-De la colle pour cuir

-Des franges ou des liens

J’ai commencé par nettoyer le daim avec l’Omnidaim. J’ai suivi les instruction et utilisé la petite brosse fournie avec. Puis j’ai rincé.

Ensuite partie critique : La teinture. J’ai utilisé la teinture française. Dans ce kit vous trouverez : de la teinture, des gants (INDISPENSABLE!!!) et une petite houppette. Il vous suffit de tamponner la surface à teindre avec la houppette imbibée de teinture. Protégez bien la surface sur laquelle vous travaillez. J’ai dû utiliser plusieurs flacons car la surface de mes bottes était vraiment grande mais si vous l’utilisez pour des escarpins ou sneakers, une bouteille suffit largement.

J’ai bien laissé sécher puis j’ai vaporisé le Rénovétine car sous l’effet de la teinture le daim se rigidifie un peu.

Pour les franges, je comptais les coller mais j’ai finalement changé d’avis. Sur le côté de mes bottes il y avait un petit tissage je m’en suis donc servie pour coudre mes franges. Mais si vous n’avez pas de support vous pouvez les coller avec de la colle pour cuir.

Et voila !

Elles ne sont pas totalement uniforme car elles avaient à la base des tâches mais j’aime beaucoup ce rendu patiné ! Si vous voulez tenter je vous recommande le site Monsieur chaussures ils seront vous conseiller et ils vendent les produits Saphir qui sont pour moi les meilleurs y compris pour le cirage.

Et vous,  vous avez déjà testé le relooking de bottes ou de chaussures ?

signature transparent250

relooker des bottes vintage avec de la teinture ilovediy omnidaim pour nettoyer le daim commencer par nettoyer le daim puis rincer teinture pour chaussure IMG_8996 copie proteger et nourrir le daim coudre les franges customiser des bottes avec des franges bottes-diy-franges teindre des bottes et y ajouter des franges2

Rendez-vous sur Hellocoton !