les semelles en cordes diy blog mode paris

L’été pour moi c’est synonyme de matières et de couleurs plus naturelles. Et les semelles en corde c’est l’accessoire indispensable à mon été. J’aime bien les espadrilles mais ce n’est pas assez modernes à mon goût. Lors de mon défi Marques Avenue, j’avais pour but de confectionner une tenue autour d’un maillot j’avais craqué sur cette paire de sandales à plateau. J’ai aimé sa couleur camel, ses détails dorés mais je n’étais pas 100% fan de la semelle. Du coup un rouleau de corde plus tard je lui donnais un look plus espadrilles !

Vous pouvez utiliser cette technique sur n’importe quelle semelle un petit peu compensée.

Pour relooker des semelles plateau façon espadrilles il vous faut :

-Une bobine de corde

-Un pistolet à colle

-Des recharges de colle (beaucoup de recharges !)

-Une paire de ciseaux

  1. Commencez par appliquer un point de colle au dos de la semelle. Ne mettez pas trop de colle pour ne pas qu’elle déborde.
  2. Collez le morceau de corde. Pressez quelques secondes pour que la colle adhère.
  3. Continuez ainsi à faire tout le tour jusqu’à ce que la semelle soit entièrement recouverte de corde.
  4. Finir en coupant la colle et en collant bien le dernier bout.

Et voila ! Vous pouvez upcycler n’importe quelle paire de sandales pour leur donner un look beaucoup plus naturel. J’ai vu énormément de modèle dans ce style cette saison.
Je vous ai d’ailleurs fait une petite sélection si vous n’avez pas envie de les faire en version DIY ! Moi je vais surement craquer sur le modèle nude de chez Stradivarius !

J’espère que ce tutoriel vous a plu, n’hésitez pas à me taguer si vous utilisez cette technique ou à me laisser un petit commentaire en dessous de l’article. Je prends toujours tellement de plaisir à échanger avec vous ! A très vite !

signature transparent250

image1xxl1270141098_1_1_2bohoo1268141098_2_4_2

des semelles en pailles diy coller la corde sur une semelle pour un effet espadrille coller la corde sur la semelle des compensees facon espardilles diy customisez des sandales des compensees facon espadrilles semelles en corde diy

diy espadrilles

les semelles en cordes doityourself transformer des plateformes en espadrilles relooking de sandales diy

Rendez-vous sur Hellocoton !