je fabrique mes oenobiols moi meme

Vu le mauvais temps en ce moment il va falloir capitaliser à fond les vacances pour parfaire notre teint. On le sait le soleil n’est pas le meilleur ami de la peau alors on évite de trop s’exposer, on se protège et on se fait une petite cure en amont  pour prendre des couleurs vite fait bien fait.

Pour faire votre version maison il vous faut :

-De l’huile végétale d’argousier qui protège du soleil

-De l’huile végétale d’onagre anti-âge et régénératrice

-De l’huile végétale de germe de blé protectrice et nourrissante

-Un flacon en verre ambré

-Des gélules vides

-Une seringue ou mieux une pipette

Le tout vient de chez Aroma Zone. Les gélules sont sans gluten et végan et les huiles de très bonnes qualités. Au moins je sais ce qu’il y a dedans et ce mélange d’huile ne peut me faire que bien.

  1. Mélangez dans un flacon de préférence en verre ambré ( cela permet de conserver le mélange  à l’abri de la lumière ) 30 ml d’huile végétale d’argousier, 30 ml d’huile végétale de germe de blé et 40ml d’huile végétale d’Onagre.
  2. Une fois la préparation réalisée remplissez vos gélules soit chaque jour soit par lot. J’ai préparé un lot mais je dois dire que j’ai trouvé cela fastidieux avec la seringue. L’huile déborde facilement de la gélule. Ce qui la rend grasse. On en a pleins les doigts. Cela doit être plus facile avec une pipette et je serais carrément tenté de prendre la préparation sans gélule. Tant que ce n’est pas de l’huile de fois de morue hein!

Consommez 2 gélules le matin et le soir en cure de 25 jours pour bien préparer votre peau.

Je viens de commencer ma cure et le soleil se fait rare donc je vous ferais une update de cet article bientôt. Mais comme je vous le disais les huiles végétales sont très bonnes pour notre organisme donc de toute façon cela ne peut que faire du bien y compris à mes ongles et à mes cheveux.

Bon et si vous n’êtes pas du genre à faire les vôtres vous pouvez toujours les acheter en para-pharmacie. J’ai vraiment pris l’habitude de faire mes courses en ligne, je trouve que c’est plus facile et que cela prend moins de temps. Pour les produits de para je n’achète que des marques que je connais je ne teste pas de nouveaux produits inconnus. Il y a vraiment de tout : des produits de beautés aux compléments alimentaires et c’est souvent bien moins chers. Moi qui n’utilise que Furterer pour mes cheveux et ça vaut vraiment le coup.

Et de votre côté fans des compléments alimentaires pour le soleil ? Plutôt DIY ou tout fait ?

signature transparent250

materiel pour fabriquer ses gelules solaire soi meme huiles aromazone composer ses gelules solaire soi meme diy beaute faire ses propres complements alimentaires

Rendez-vous sur Hellocoton !