baskets-a-paillettes-doityourself

Hello les filles aujourd’hui j’ai envie d’apporter une petite touche de lumière à votre lundi ! Bon ne nous plaignons pas on est vraiment chanceux en ce moment et on loin de manquer de soleil et de clémence de la part de la météo. Mais moi j’anticipe sur l’hiver et sur les journées moroses et pour cela rien de tel que les paillettes ;-) J’avais envie de redonner un coup de jeune à mes baskets blanches que j’ai depuis un bon moment maintenant. Et oui rappelez vous je vous parlais d’elle dans mon article « alternative au Stan Smith » que j’en avais marre de voir partout.  J’avais donc opté pour cette paire de nike blanche. Je me suis un peu lassée de la virgule violette ces dernier temps. Du coup hop hop hop un petit relooking de chaussures et je vous montre comment faire si vous aussi vous avez envie de vous lancer.

DIY-des-baskets-a-paillettes

Pour pailleter vos baskets il vous faut :

-De la colle (j’ai opté pour la cléotoo )

-Des paillettes bleues

-Un pinceau

-Du dissolvant

-Un coton

-Une boîte en carton pour protéger votre surface de travail

astuces-pour-nettoyer-des-baskets-blanches

J’avais envie de profiter de ce post pour partager avec vous mon astuce pour nettoyer la semelle en caoutchouc des baskets. J’utilise toujours du dissolvant et ça enlève toutes les traces impossibles à retirer à l’éponge. Mes baskets sont comme neuves. Je ne le fait jamais sur le cuir mais que sur le plastique.

coller-les-paillettes-sur-des-baskets-ilovediy

J’ai ensuite appliqué la colle au pinceau sur les parties à recouvrir. Il faut être précis car si vous dépassez vos paillettes vont aussi adhérer à la colle. Donc prenez votre temps. Si vous avez débordé enlevez la colle avec une éponge humide.

verser-les-pailettes-sur-des-baskets-blanches-ilovediy

Saupoudrez votre chaussure avec les paillettes.

baskets-a-paillettes-diy

Faites aussi l’arrière.

pailettes-sur-baskets-diy

tapoter-pour-enlever-l'excedent-de-paillettes

Tapotez votre chaussure pour ôter l’excédent.Et si vous pouvez ramassez les paillettes pour les réutiliser.

baskets-blanches-a-paillettes-diy

Laissez bien sécher.

2eme-couche

Repassez ensuite une deuxième couche pour que l’aspect pailleté soit bien dense et recouvre la couleur de base.

laisser-secher-les-pailettes

Laissez encore bien sécher.

J’adore l’idée de pouvoir personnaliser mes vêtements . J’ai d’ailleurs bien envie de me lancer dans la sérigraphie textile à la maison. Je pourrais personnaliser mes tee-shirts, mes tote bags et même mes shoes avec un résultat très net et très pro. Faire des cadeaux de naissance ou d’anniversaire. Il y a plusieurs tutos sur ce blog. Affaire à suivre…

baskets-a-paillettes-ilovediy

Et voila j’ai des baskets toutes neuves que je ne croiserais nul part ! Cela fait 3 semaines que j’ai réalisé ce DIY et cela tient super bien. Si ce n’est pas le cas sur les vôtres pas de paniques, refaites les mêmes étapes pour repasser une petite couche. J’avais hésité avec la couleur bleu de mes paillettes et je suis en fait super contente car ça se marie avec tout et ça change vraiment !

nike-a-pailettes-diy

Alors vous aimez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !