epaules denudes diy

Vous l’avez sans doute remarqué les volants sont partout ! Je vous arrête tout de suite on oublie immédiatement la version cucul la praline pour se tourner vers la version modeuse, aérienne et poétique ! Vous avez vu c’est bien dit hein ? J’avais déjà réalisé une custo de tee-shirt blanc à volants qui avez particulièrement plu puisqu’elle avait fait la une d’Hellocoton. Pour revoir le tuto c’est par ici.

Je ne compte pas m’arrêter là car j’ai encore 2, 3 idées en stock ;-) Mais pour l’heure on s’attaque à son débardeur blanc pour lui ajouter une touche volantée qui peut se porter de 3 manières différentes.

Pour pimper votre débardeur  il vous faut :

-Un longue bande de tissu de 140cm de long (j’ai choisi un tissu pour doublure de la boutique Modes et travaux dans le 8ème)

-Des épingles

-Une craie tailleur

-Une paire de ciseaux

-Un mètre et / ou une équerre

-Une machine à coudre

-Une épingle à nourrice

-Et un débardeur

  1. Commencez par découper une bande de tissu de 140cm de longueur (soit en général une laie) par 30cm de haut. Ces mesures permettent d’obtenir un volant très imposant et vaporeux. Vous pouvez aussi diminuer la hauteur pour un résultat plus discret.
  2. Surfilez votre bande tout autour. Coudre les parties les plus courtes entre elles pour former un tube.
  3. Sur ce tube réalisez d’un côté un ourlet puis de l’autre un passage pour l’élastique. N’oubliez pas de laisser une ouverture pour passer votre élastique.
  4. Piquez l’épingle à nourrice sur l’élastique et passez le tout dans votre tissu pour créer des fronces.
  5. Passez ensuite votre débardeur et piquez la bande à l’aide d’épingle au niveau souhaité. Ajustez aussi l’élastique pour augmenter les fronces ou les diminuer en fonction du tour de vos épaules.
  6. Coudre le tout mais attention arrêtez vous devant. Puis reprenez derrière. Cela permettra de laisser un passage pour les bras et surtout de rendre votre top 3 en 1.

Vous verrez sur les photos que je le porte soit sur les épaules, soit carrément remonté sur le col soit encore sous les bras. J’adore le fait d’avoir un vêtement qui s’adapte à mes envies. Et si vous avez envies de craquer pour la version toute faite je vous ai aussi mis une sélection. Cliquez sur les images pour accéder directement à l’article.

Alors convaincu par les volants ?

signature transparent250 2190177003_1_1_3 2133551702_2_4_3 2187177003_1_1_32141197004_1_1_3

diy le top a grands volants

faire un ourlet  coudre le passage pour l elsatique double rentre faire des volants diy mettre une epingle sur un elastique passez l elastique dans le chemin creez un volant pour mettre sur un to epinglez le volant sur le top coudre le volant au top

top a volant doityourself le dos top a volant diy  rajouter un volant sur un top customise un debardeurtop a volants diytop a col volante diy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !