miroir diy custo Comment commencer mieux l’année qu’en créant ! Pas de bonnes résolutions pour moi mais l’envie de créer encore plus. Et croyez-moi vous n’allez pas être déçus du voyage avec le prochain diy mode qui arrive… Mais pour l’heure voici une nouvelle idée déco dans la même veine que les tissages !

En feuilletant Grazia au mois de septembre je suis tombée sur des miroirs avec de belles franges en cuir. J’ai découpé la page et je l’ai épinglé sur mon moodboard. La créatrice utilisait des franges de cuir en réalisant de jolies découpes. Impossible de retrouver son nom car je l’avais mal déchiré… L’idée a muri et j’ai eu envie de travailler le jeans combiné à la laine dans un esprit tissage. Allez c’est parti je vous montre ça en image.

Pour fabriquer un miroir façon tissage il vous faut :

-Un miroir rond (Babou)

-Des chutes de laines

-Un coupon de jeans (j’ai réutilisé une manche que j’avais décousu)

-De la colle (Sader)

-Une paire de ciseaux, une règle et un crayon

  1. Commencez par marquer des repères tous les 1cm au dos du coupon de jeans. Pour la taille de ce dernier choisissez-là en fonction de la taille de votre miroir. J’ai volontairement coupé plus large car je voulais que le jeans dépasse sur les côtés. Placez votre miroir à l’emplacement désiré et marquez au crayon.
  2. Découpez les franges en vous arrêtant au repère du miroir. Je vous recommande vraiment d’avoir tracé vos lignes avant car à l’inverse vos franges ne seront pas identiques et le résultat ne serait pas optimal.
  3. Collez votre miroir sur l’endroit du jeans tout simplement à l’aide de la colle.
  4. Servez-vous de la règle pour tracer la forme de la découpe du jeans. Faites attention à avoir une bonne symétrie.
  5. Coupez minutieusement.
  6. Découpez vos fils de laine à la longueur désiré. J’ai finalement utilisé les couleurs crème et  beige mais pas le bleu.
  7. Collez-les au dos du jeans pour former une frange de laine.

Et voilà ! Un nouveau miroir dans ma chambre. Il a du style et il est fonctionnel. Je l’ai placé au milieu de mon mur de cadres qui je pense va encore évoluer. J’aime bien prendre le temps d’ajouter, de peaufiner ma déco. Les gens qui me connaissent ne s’étonnent plus de voir qu’il y a du nouveau chaque semaine.
D’ailleurs nous changeons tous notre salon ! Les canapés, la table basse et le tapis et même les chaises de  la table à manger. J’en ai vu de superbes sur lionshome et j’attendais justement les soldes pour craquer. Je vous ferais un avant / Après si vous êtes intéressés.

Et vous, êtes- vous êtes fan de déco ?

signature transparent250

 

materiel miroir tissage ilovediyEtape 1-1 miroir facon tissageEtape 7 miroir facon tissageEtape 1 miroir facon tissageEtape 2 miroir facon tissageEtape 3 miroir facon tissageEtape 4 miroir facon tissageEtape 5 miroir facon tissageEtape 6 miroir facon tissagediy miroirmiroir tisse ilovediy

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !