customiser un tee shirt diytee shirt macrame like june sixty five diy

J’ai vu passer un tee-shirt macramé sur la toile et j’ai tout de suite eu envie de faire une version DIY.

Une petite touche d’originalité sur un tee-shirt basique qui fait toute la différence. Et je vous montre comment faire en quelques coups de ciseaux.

Pour fabriquer votre tee-shirt il vous faut :

-Un tee-shirt d’homme à col rond.

J’achète les miens chez Babou, la qualité est très bien il y a plein de couleurs et surtout les 2 coûtent 5euros ;-) De quoi assouvir mes envies de DIY comme avec ce tee-shirt corset.

-Une bonne paire de ciseaux (et ce détail est important pour que les finitions soient nettes)

 

  1. Pliez votre tee-shirt en deux et coupez 7 bandes d’à peu près 3cm de large. Je n’ai finalement pas laissé d’espace comme sur la photo.
  2. Tirez sur les bandes pour leur donner un effet rouloté.
  3. Passez les bandes l’une sur l’autre comme sur les photos jusqu’en bas.
  4. Arrivez en bas, coupez la dernières bandes et faites un nœud sur chaque côté.
  5. Faites exactement les mêmes étapes sur les manches. Pliez votre manche en deux et faites 10 bandes.
  6. Pour donner l’effet étoilé il faut couper le bas du tee-shirt pour récupérer une bande. Ce morceau de tissu va vous servir à regrouper les bandes par trois.
  7. Faites un nœud au départ en dessous de la première étoile puis continuer en faisant un nœud à chaque étoile que vous cacherez en dessous pour qu’il ne se voit pas.
  8. Accrochez la fin au bas de la manche.

Et voilà !

Je vous recommande de faire un test sur un tee-shirt histoire d’être sûr et de bien voir comment vous voulez qu’il tombe. C’est pour ça aussi que les 2 tops à 5euros de Babou sont bien pratiques.

Personnellement je trouve que ce top est parfait avec un short en jeans un peu destroy pour aller à la plage. J’imagine très bien un look : top macramé, short en jeans, casquettes. D’ailleurs j’ai une bonne adresse à vous recommander pour les casquettes : le site Headict.com. Les modèles sont très cools et ils proposent même la personnalisation des casquettes et des bonnets.

J’ai bien envie de le faire une version noire pour un côté plus soir à porter avec une jupe en jeans et une paire de boots un peu rock.

Alors vous aimez ?

 

signature transparent250

 

IMG_1001 IMG_1013 IMG_1018 IMG_1022 IMG_1023 IMG_1026 IMG_1031 IMG_1038 IMG_1043 IMG_1061 IMG_1064 IMG_1067 IMG_1071 IMG_1095tee shirt macrame refashion diytee shirt macrame diy ilove diy blog mode

 

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !