soutif détail croisé devant DIY2

Dans mon dernier look se cachait cette petite créa ! Une petite custo de soutif qu’on voit fleurir un peu partout en ce moment. Un effet croisé sur la poitrine qui met vraiment en valeur un chemisier ouvert un peu décolleté et remplace les bijoux. En scrutant un modèle sous tous les angles je me suis dit que ce serait sympa de réaliser le mien. Alors c’est parti je vous montre comment faire !

soutif croisé DIY i lovediy

Pour créer un soutien-gorge croisé il vous faut :

-Un soutien-gorge

-Un cordon en daim (2mètres)

-Un anneau

-Une paire de ciseaux

-De la colle

-Du fil et une aiguille

Commencez par couper 4 liens : 2 petits et 2 grands. Les dimensions dépendent de votre taille de buste. Les miens font : 10cm pour les petits et 25cm pour les grands. Je vous recommande de prendre les mesures sur vous.

Appliquez ensuite la colle sur l’extrémité du petit cordon.

Repliez-le sur l’anneau et pressez quelques instants pour que la colle adhère.

Faites de même avec l’autre lien. J’ai utilisé des pinces Ikea n’ayant pas de pince à linge le temps que la colle prenne.

Passez ensuite aux longs liens qui vont aller du milieu de votre buste aux bretelles de votre soutien-gorge. Et procédez aux mêmes étapes.

J’ai préféré ensuite coudre les liens à mon soutien-gorge pour pouvoir l’enlever si je voulais mais vous pouvez les coller si vous n’êtes pas à l’aise avec les aiguilles. Pour cela mettez votre soutien-gorge et épinglez d’abord les liens de sorte à ce que le tout soit bien tendu. C’est l’étape la plus important alors n’hésitez pas à le faire.

Et voila !

C’est un accessoire original et super sympa je trouve. J’aime bien aussi le faire dépasser d’un top. Donc je vous préviens vous risquez de le voir pas mal porté par ici !

J’espère que ce DIY vous a plu . Si vous le reproduisez n’hésitez pas à me taguer sur mes réseaux sociaux ! J’adore voir vos créas !

xoxo

signature transparent250

lien en nubuck pour fabriquer un soutif croisé

lien nubuck

coller les liens pour faire un soutif croisé

coller les liens

remplacer les pinces à linges coller les deuxieme coudre au sout coudre aux bretellessoutif croisé DIY blog mode lifestyle paris ilovediy

Rendez-vous sur Hellocoton !