collier corne plaque or diycollier corne diy

Vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance corne qui sévit en ce moment sur nos bijoux. On les aime dans toutes les matières : en pierre de lune, en céramique mais aussi en métal.
J’avais déjà réalisé une version plus naturel mais je ne vous avais pas présenté le tutoriel. Alors cette fois-ci pour cette version en or mat plaqué je vous montre tout.

 

Pour réaliser ce tutoriel il vous faut :

-60 cm de chaînes fantaisies boules (celle-ci est en plaqué or et vient d’ici). J’ai mis pas mal de temps à la trouver car je voulais exactement ce modèle mais qui dure dans le temps.

-Un pendentif corne toujours en plaqué mais il y a d’autres types chez par exemple en version argent, céramique ou bronze.

-2 embouts (facultatifs mais j’aime bien cette finition sur une chaîne)

-3 anneaux brisés plaqué or

-Un fermoir mousqueton plaqué or

-Des pinces à bijoux plates et coupantes

Les 3 derniers élements viennent de chez Perles Corner chez qui j’achète en général mon matériel sauf quand j’ai une idée précise comme celle-ci. Je prends toujours des apprêts en plaqué pour ne pas avoir a enlever mes bijoux sous la douche et surtout pour qu’ils tiennent dans le temps.

 

  1. Commencez par couper 2 morceaux dans la chaîne : 1 de 40 cm et un de 14cm.
  2. Puis placez les embouts en fin de chaîne sur le plus long morceau.
  3. Accrochez-y d’un côté un fermoir mousqueton à l’aide d’un anneau et de l’autre un simple anneau.
  4. Accrochez un anneau sur l’une des extrémités de la chaine de 14cm et de l’autre la corne.
  5. Pliez votre chaine en deux pour trouver le milieu.
  6. Puis fixez l’anneau sur le milieu de la chaine en ne la passant pas dans un maillon mais simplement sur la chaîne. Celle-ci va donc être en mouvemen et je trouve cela plus joli.

Voila ! Cette réalisation ne prends pas plus de 15minutes et je trouve que ce petit bijou fin fait tout son effet. J’en prevois donc pour une jolie accumulation et je ne manquerai pas de vous montrer tout ça.

Et vous vous craquez pour la tendance corne ? signature transparent250

 

materiel1serre lacetposer un fermoirajout cornemesurer le milileucollier cornefabriquer ses bijouxcollier tendance corne diyootd

Rendez-vous sur Hellocoton !